L’Algérie a-t-elle truqué le match de la Tanzanie ? La réponse cash de Adel Amrouche

L'Algérie a-t-elle truqué le match de la Tanzanie ? La réponse cash de Adel Amrouche 1

L’entraîneur algérien de l’équipe nationale de Tanzanie, Adel Amrouche, a répondu aux accusations émanant de Milutin Sredojevic, le sélectionneur de l’Ouganda. Ce dernier avait exprimé des doutes sur l’issue du dernier match entre l’Algérie et la Tanzanie, qui s’était soldé par un match nul, permettant ainsi aux Tanzaniens de décrocher leur place en Côte d’Ivoire et éliminant les Ougandais de la compétition.

Adel Amrouche a partagé son avis sur ces graves accusations de trucage. « Oui, j’ai lu cela… Ce n’est vraiment pas sérieux. Nous avons joué un match difficile contre l’Algérie, qui a cherché la victoire tout au long du match. Honnêtement, comment puis-je imaginer un instant que Djamel Belmadi, avec qui je n’ai pas les meilleures relations, puisse nous faire de faveur ? »

L’ancien sélectionneur du Yemen a réfuté les accusations de Sredojevic concernant le trucage du match entre l’Algérie et la Tanzanie, mettant en avant la performance solide de son équipe et sa qualification méritée pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Amrouche loue la performance exceptionnelle de ses joueurs

Amrouche a également commenté le match nul contre la sélection algérienne qui a permis à la Tanzanie de se qualifier malgré une victoire de l’Ouganda : « C’est une performance exceptionnelle, que peu de gens attendaient. Les précédents affrontements entre la Tanzanie et l’Algérie s’étaient terminés de manière peu favorable pour nous (0-7 en 2017 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie, 1-4 lors d’un match amical en 2022). Cependant, nous avons tenu bon, jouant un match solide contre une équipe algérienne de qualité, » a-t-il déclaré.

Concernant la qualification, l’entraineur algérien indique : « Nous sommes extrêmement heureux de cette qualification et attendons maintenant le tirage au sort en octobre. J’espère que nous aurons l’opportunité de jouer au moins un match amical en octobre avant les deux éliminatoires de la Coupe du Monde en novembre, puis nous nous préparerons pour la prochaine Coupe d’Afrique. »

1 Comment

  1. c’est sa le sport; il y a toujours un gagnant et un.perdant
    Tandis que le match à été difficile pour les 2 teams n’y a eu aucun calcul des équipes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *