Le nouveau président de la Fédération algérienne (FAF) est connu

Le nouveau président de la Fédération algérienne (FAF) est connu 1

Le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) est connu. Walid Sadi, dont le dossier a été le seul a être retenu par la commission électorale de la FAF sera élu lors la prochaine Assemblée générale élective de l’instance sportive.

Fin de suspens. Le nom du candidat à la succession Djahid Abdelwaheb Zefizef à la tête de la FAF est connu. Il s’agit de Walid Sadi. Son dossier de candidature a été le seul à être accepté par la commission électorale de la FAF présidée par Ali Malek, sur les cinq autre dossiers déposés préalablement, comme le confirme la FAF dans un communiqué publié sur son site, dans la soirée du vendredi.

« Faisant suite au délai supplémentaire exceptionnel décidé par la Commission électorale, élue lors de l’Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2022, et présidée par Ali Malek afin de permettre aux candidats à l’élection du nouveau président de la Fédération algérienne de football, prévue le 21 septembre 2023, de se conformer à la réglementation en vigueur, ladite Commission a constaté le dépôt de cinq (05) dossiers », rappelle la FAF dans son communiqué.

Il s’agit des dossiers de Abdelkrim Benaida, Kaddour Dif, Ameziane, Ighil Ali, Walid Sadi et Abdelkrim Medaouar, président en exercice de la LFP (Ligue de football professionnel). Mais, après étude des dossiers des candidatures, seul le dossier de l’ancien manger de l’équipe national est retenu.

Walid Sadi sera donc le candidat unique à la succession de Djahid Zefizef à la tête  de la FAF. Autrement dit, la prochaine assemblée générale élective prévue le 21 du mois en cours, ne serait que d’une simple formalité. Tout indique que la FAF connaîtra un même scénario qu’en 2021 avec, Charef-Eddine Amara, unique candidat.