Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, fait parler de lui lors du stage de préparation de ce mois de septembre. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a autorisé le joueur d’Al Ahli à s’absenter jusqu’au mercredi prochain, afin de célébrer son mariage civil.
Cette décision inhabituelle de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi, suscite l’attention. Riyad Mahrez a été autorisé à arriver en retard au stage, manquant ainsi les deux premiers jours. La raison de cette permission exceptionnelle est la célébration de son mariage civil avec Taylor Ward, son épouse.
Mahrez et Ward avaient déjà célébré leur mariage religieux en janvier 2022, avant la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Cette fois-ci, le mariage civil est prévu pour ce lundi 04 septembre, et Riyad Mahrez se joindra à l’équipe mercredi prochain.
Cela signifie que le maître à jouer de l’Algérie arrivera en retard au stage, manquant ainsi les premières séances d’entraînement et les préparatifs pour le match contre la Tanzanie, prévue pour le 7 septembre. Cette décision de Djamel Belmadi pourrait surprendre certains, cependant, elle semble logique puisque l’équipe n’a pas de matches décisifs à jouer.
Mahrez pas titulaire face à la Tanzanie
Le joueur ne sera pas titulaire lors de la rencontre contre la Tanzanie, le 7 septembre. Belmadi préfère donner une chance à d’autres joueurs de briller. Cela pourrait être une opportunité pour les jeunes talents de l’Algérie de se faire remarquer et de montrer leur valeur à l’équipe nationale. Le match contre la Tanzanie sera ainsi une opportunité pour de nouveaux visages de briller sous les projecteurs et de contribuer à la réussite de l’équipe.
L’absence de Riyad Mahrez lors des premières séances du stage, est sans conséquence. En pleine forme depuis qu’il a rejoint Al Ahli en Saudi Pro League, il ne devrait pas avoir de soucis même s’il manque deux journées d’entraînement. De plus, l’Algérie étant déjà qualifiée pour la CAN, il peut se passer du match contre la Tanzanie. Belmadi pourrait même faire tourner son effectif.
Il est important de souligner que c’est ce lundi 4 septembre 2023 qui est choisi pour officialiser l’union qui dure depuis 2020, entre Riyad Mahrez et Taylor Ward. Le Fennec s’est lié avec le Britannique après sa séparation de la mère de ses deux premières filles, Rita Janet Johal, en 2020. Avec son épouse Taylor Ward, il a également eu un enfant, une petite fille née en 2022.