Amine Gouiri, fin de l’histoire avec l’équipe de France

Amine Gouiri, fin de l'histoire avec l'équipe de France 1

L’attaquant franco-algérien amine Gouiri n’est pas appelé par Thierry Henry, nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs. C’est la fin de l’histoire de l’un des cadres des bleuets avec la sélection. En revanche, le nom de Rayan Cherki, très convoité par Belmadi, figure dans la liste des 23 sélectionnés.

Amine Gouiri qui devrait rejoindre la sélection algérienne en octobre prochain, ne fait plus partie de la sélection française espoirs. En plus d’avoir changé sa nationalité française, Gouiri est contraint par la limite d’âge fixée à 21 ans au début de la phase de qualification pour l’Euro Espoirs 2025.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Thierry Henry n’a logiquement pas, fait appel à l’attaquant du Stade Rennais. Trop vieux, Amine Gouiri aura joué ses derniers matches en bleu lors de l’Euro Espoirs en juillet dernier.

Amine Gouiri claque la porte, Rayan Cherki appelé

En revanche, le lyonnais Rayan Cherki que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi veut appeler chez les Fennecs, fait partie de la liste de Thierry Henry. Ce dernier compte sur le Franco-algérien pour le match amical contre le Danemark (7 septembre) et le match des qualifications pour l’Euro 2025 contre la Slovénie (le 11 septembre).

Il est important de rappeler qu’Amine Gouiri a opté officiellement pour l’Algérie au détriment de l’équipe de France. Le joueur devra honorer sa première sélection avec les verts pour le stage d’octobre prochain. En début du mois en cours, l’attaquant rennais a transmis le document d’engagement officialisant ainsi son choix de représenter l’Algérie plutôt que l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *