Mahrez et Cristiano Ronaldo se disputent un trophée en Arabie Saoudite

Mahrez et Cristiano Ronaldo se disputent un trophée en Arabie Saoudite 1

Riyad Mahrez, qui brille avec Al Ahli, et Cristiano Ronaldo, la star d’Al Nassr, sont parmi les nominés pour cette distinction. L’international algérien est dans une liste de 4 joueurs : Cristiona Ronaldo, Malcolm et Igor Coronado, nominés pour le trophée du meilleur joueur du mois d’août dans la Saudi Pro League. 

Riyad Mahrez et le quintuple ballon d’or se disputent le titre du Joueur du Mois d’août 2023 en Arabie Saoudite. Les fans des joueurs ont le pouvoir de faire pencher la balance en votant sur le compte Twitter officiel de la Saudi Pro League jusqu’à jeudi, 08h00. Les internautes votent pour élire le meilleur joueur de ce mois dans le championnat saoudien. Cette période a englobé les quatre premières journées de compétition.

Les joueurs en lice pour ce titre honorifique sont des noms de renommées mondiales : Riyad Mahrez (Al Ahli – Algérie), Cristiano Ronaldo (Al Nassr – Portugal), Malcom (Al Hilal – Brésil) et Igor Coronado (Al Ittihad – Brésil). Les 4 joueurs ont réalisé un début de saison impressionnant avec leurs clubs respectifs. L’Algérien et le Portugais sont actuellement en tête du sondage. Un des deux sera certainement élu joueur du mois en Arabie Saoudite.

Coté statistiques, Ronaldo dépasse Mahrez

Le portugais Cristiano Ronaldo est meilleur buteur du championnat avec 4 buts marqués en 5 matches. Suivi par Malcolm qui a à son actif, 4 réalisations en autant de matches. Igor Coronado et Riyad Mahrez comptent 3 et 2 buts respectivement. Les statistiques de passes décisives montrent que Mahrez, Ronaldo et Malcom ont délivré chacun 2 offrandes, tandis que Coronado en a distribué 1.

Il est important de souligner que la compétition pour ce titre honorifique est non seulement une reconnaissance des prestations individuelles, mais aussi une consécration du travail collectif du joueur. Alors que les fans se mobilisent pour soutenir leurs favoris, le suspense ne fait que monter. Qui, entre Mahrez et Ronaldo, sera couronné Joueur du Mois d’août ? On le saura, ce vendredi.