Lamine Yamal, le crack du FC Barcelone comparé à Riyad Mahrez

Lamine Yamal, le crack du FC Barcelone comparé à Riyad Mahrez 1

La pépite du FC Barcelone est comparée à Riyad Mahrez. En effet, le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji estime que Lamine Yamal a des similitudes avec l’international algérien. « Un projet d’une grande star qui a du Mahrez en lui », écrit le journaliste sur son compte X.

Le FC Barcelone voit émerger une véritable pépite en la personne de Lamine Yamal, un talentueux joueur âgé de 16 ans qui suscite déjà l’admiration. Le célèbre présentateur sportif algérien du beIN Sports Hafid Derradji, n’a pas tardé à mettre en lumière les similitudes entre le jeune joueur d’origine marocaine et le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Dans un post publié sur son compte X, le journaliste décrit Lamine Yamal comme le « projet d’une grande star qui a du Mahrez en lui « .

Il est indéniable que les deux joueurs partagent des caractéristiques qui attirent l’attention. Le lien entre Lamine Yamal et Riyad Mahrez commence par le pied gauche technique et percutant. Le jeune joueur issu de la Masia joue dans le même registre que Riyad Mahrez, c’est-à-dire en ailier droit rentrant. Ils ont pratiquement le même style de jeu et une morphologie quasi-similaire.

Les dribbles de Yamal rappelle Riyad Mahrez

L’autre similitude réside dans leur agilité et leur créativité sur le terrain. Riyad Mahrez, connu pour sa capacité à dribbler avec finesse et à créer des opportunités de jeu, semble avoir transmis ces qualités à Yamal. Les deux joueurs ont une capacité extraordinaire à éliminer les défenseurs avec élégance, avant de décrocher le fameux tir croisé.

En ce début de saison, Yamal a montré des signes prometteurs dans sa capacité à distribuer le ballon de manière précise et opportune. Malgré son jeune âge, il est très à l’aise avec le ballon et n’a pas peur d’aller provoquer les défenseurs. Mais il est important de noter que les comparaisons entre joueurs, bien qu’enthousiasmantes, ne garantissent pas nécessairement un avenir identique.

Le jeune joueur du FC Barcelone a un long chemin devant lui, pour atteindre le niveau de l’international algérien. Lamine Yamal n’a que quelques matches en tant que professionnel dans sa carrière. Il devra d’abord, faire ses preuves sur au moins, une saison dans le haut niveau avant de prétendre à une place parmi les joueurs de classe mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *