France : L’international algérien Andy Delort dézingue Messi et Neymar

France : L'international algérien Andy Delort dézingue Messi et Neymar 1

L’international algérien Andy Delort a exprimé sa satisfaction quant aux départs de Lionel Messi et Neymar du PSG. Désormais consultant sur RMC, Delort a été questionné sur la dissolution du trio MNM, Mbappé-Neymar-Messi.

Andy Delort a fait sa première apparition en tant que consultant dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC. Intervenant dans la soirée de lundi 28 août, le joueur international algérien, qui évolue actuellement à Umm Salal au Qatar, s’est prononcé sur la fin du trio MNM, Messi-Neymar-Mbappé, avec le départ des deux premiers.

Pour l’ancien Niçois, il était évident, que ce soit sur le terrain ou lors des séances vidéo d’avant-match, que les trois attaquants ne défendaient pas beaucoup. Il estime que le Paris SG d’il y’a deux ou trois ans, était plus équilibré que celui où évoluait le trio. En somme, Andy Delort se réjouit du départ de Messi et Neymar du PSG, estimant que cela permettra à l’équipe parisienne de retrouver un meilleur équilibre et à Mbappé de briller encore plus cette saison.

Andy Delort compte sur Mbappé

Le buteur algérien voit le PSG et Mbappé s’épanouir davantage cette saison. « Je rejoins Eric (Di Meco) sur le fait que je trouve intéressant leur recrutement cet été. Ce sont des joueurs qui ont un état d’esprit différent de celui des joueurs partis. Avec un Mbappé qui, on l’a encore vu, est un phénomène. Il a encore répondu de la meilleure des manières, et je pense qu’il va faire une grosse saison. Paris aussi », explique le nouveau consultant sportif de RMC.

Il est important de rappeler que Messi a rejoint l’Inter Miami de David Beckham sur un transfert libre. Alors que Neymar Junior est parti pour Al-Hilal en Pro League saoudienne dans le cadre d’une transaction de 90 millions d’euros. Kylian Mbappé est le seul rescapé de la MNM. Il jouera cette saison aux cotés de Ousmane Dembele arrivé en provenance de Barcelone pour 50 millions d’euros, Marco Asensio en provenance du Real et Goncalo Ramos prêté par Benfica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *