Andy Delort est l’attaquant algérien le plus performant ces derniers temps et ne cesse de mettre la pression sur le sélectionneur Djamel Belmadi qui a décidé de se passer de ses services lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les barrages pour la Coupe du monde.  

Auteur d’une saison époustouflante depuis le début de saison sous les couleurs de l’OGC Nice, Andy Delort a réussi à terminer l’exercice en force en inscrivant trois buts ce samedi face au stade de Reims (2-3) pour la clôture du championnat Ligue 1 Uber Eats. Il a réussi quasiment seul une remontada contre les Reimois en inscrivant 3 buts en 7 minutes.

Andy Delort très en forme

Contrairement aux autres attaquants d’Islam Slimani et Baghdad Bounedjah qui se trouvent en nette perte de vitesse avec leurs clubs, Andy Delort est le seul attaquant en jambes avant le prochain stage des Verts. Il a réussi à inscrire 20 buts cette saison sous le couleurs de l’OGC Nice et délivré 5 passes décisives en 40 apparitions. En championnat, il occupe la 5eme place des meilleurs buteurs avec 18 réalisations derrière Mbappé (28 buts), Ben Yedder (25 buts), Dembélé (21 buts) et Terrier (21 buts).

Quelle décision de Belmadi ?

Il y’a quelques semaines, le coach Djamel Belmadi a clairement signifié que Andy Delort ne fait plus partie de ses plans et qu’il ne va plus le convoquer en sélection. « Tant que je suis à la tête de la sélection, Delort ne remettra plus les pieds », avait déclaré Belmadi sur RMC. Ce dernier avait même traité l’attaquant de l’OGC Nice de « petite mariée » pour signifier que le divorce est consommé avec Andy Delort. Mais les dernières performances de l’ancien joueur de Montpellier pourraient changer l’avis de Djamel Belmadi qui se trouve dans l’urgence de reconstruire sa sélection.

Vers un retour de Delort en sélection nationale ?

Selon de nombreux observateurs, suite au niveau jugé « très limité » affiché par le compartiment offensif des Verts en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les deux matchs barrages à la Coupe du monde joué face au Cameroun, Andy Delort mérite une seconde chance de Djamel Belmadi. Sur les 5 dernières rencontres de la sélection algérienne, l’attaque a inscrit que 3 buts dont 2 par le défenseur Ahmed Touba et le milieu de terrain Sofiane Bendebka. Andy Delort est l’attaquant algérien le plus performant et pourrait être la solution pour les prochaines échéances qui attendent les Verts.