C’est la fin de l’aventure de Ryad Boudebouz avec son club Al Ahli Djeddah. L’international algérien devrait résilier son contrat qui court jusqu’à 2024 pour laisser la place aux nouveaux venus. Néanmoins, l’ancien stéphanois ne va pas quitter l’Arabie Saoudite où il a plusieurs contacts.
L’international algérien Ryad Boudebouz est poussé vers la porte de sortie de son club. Avec l’arrivée de Gabri Veiga à Al Ahli, Boudebouz devra trouver un club preneur. La décision finale revient au joueur qui a déjà, plusieurs contacts très intéressants. Il s’agit de clubs évoluant en Arabie Saoudite.
Le milieu de terrain algérien est en pourparlers avec la direction de son club, pour fixer les termes de la résiliation de son contrat. Ryad Boudebouz accepte de résilier son contrat, mais en échange d’une belle compensation financière. Le joueur touche actuellement, un salaire annuel de 2,3 millions d’euros et sa valeur marchande est estimée à 1.3 millions d’euros.
Ryad Boudebouz a plusieurs offres
L’international algérien veut une résiliation de contrat assortie d’une belle compensation financière, pour pouvoir négocier librement avec les clubs qui le sollicitent. En effet, plusieurs clubs saoudiens sont entrés dans la course pour s’attacher les services de Boudebouz. Parmi lesquels Damac FC, où évolue les trois Algériens, Zeghba, Bedrane et Chafai, mais aussi Al Taï, ancien club d’un certain Amir Sayoud. S’ajoute à la liste des prétendants, Al Shabab et Al Shamal.
Malgré son départ forcé d’Al Ahli, Ryad Boudebouz ne quittera pas le championnat de l’Arabie Saoudite. Avec ses belles performances et son niveau actuel, le milieu de terrain algérien ne devra pas avoir de problème à trouver un nouveau club. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour Boudebouz, alors qu’il s’apprête à choisir sa nouvelle destination et à entamer une nouvelle aventure de sa carrière sportive.