Le Onze type de binationaux éligibles avec l’Algérie

L’équipe d’Algérie de football a intégré de nombreux nouveaux joueurs binationaux cette année et le sélectionneur national Djamel Belmadi semble satisfait de leur rendement, particulièrement Fares Chaïbi, Badredine Bouanani, Rayan Aït Nouri, Jaouen Hadjam et bien entendu Houssem Aouar, mais il manque des postes à pourvoir et Belmadi poursuit sa recherche.

Il faut dire qu’il y a encore des joueurs susceptibles de changer leur nationalité sportive et rejoindre les Fennecs, mais leur recrutement n’est pas toujours une chose aisée. Du moins pour ceux qui n’ont pas encore dit non clairement à l’Algérie, comme le défenseur marseillais Samuel Gigot, le milieu de l’US Sassuolo (Italie) Maxime Lopez et le gardien du club espagnol d’Eibar, Luca Zidane, le fils de la légende du football français Zinedine Zidane.

Ces trois joueurs figurent dans le Onze type des joueurs binationaux éligibles pour jouer avec l’Algérie. Il y a aussi l’attaquant Michael Olise de Crystal Palace qui n’a pas rejeté officiellement l’équipe d’Algérie et qui ne semble pas intéressé par une carrière avec les Verts. De même que le milieu du FC Lorient, Romain Faivre qui ne risque pas d’être convoqué par Djamel Belmadi, en raison de la concurrence existante au milieu de terrain des Fennecs.

Mais face à ces joueurs, il y a au moins trois joueurs qui ont de fortes chances de rejoindre les Verts, à commencer par le milieu de l’AC Milan Yacine Adli qui a déjà changé sa nationalité sportive et dont la convocation a été retardée par son manque de jeu en club. L’avant-centre rennais Amine Gouiri et le latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci, sont également proches d’une convocation en équipe d’Algérie.

Pour le compléter le onze, il manque encore deux joueurs, un latéral droit et un attaquant. Si le latéral droit du Werder Brême, Mitchell Weiser risque de ne pas être convoqué par le sélectionneur algérien, en raison de ses déclarations, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, est une toute autre histoire. Ce dernier serait intéressé par une sélection avec les Fennecs, mais voudrait aussi continuer avec la France Espoirs jusqu’après les JO de Paris, avant qu’il ne rejoigne l’équipe d’Algérie.

 

1 réflexion sur “Le Onze type de binationaux éligibles avec l’Algérie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut