Coritiba, le nouveau club d’Islam Slimani présente ses excuses aux Algériens

Coritiba, le nouveau club d'Islam Slimani présente ses excuses aux Algériens 1

Le futur club d’Islam Slimani, Coritiba, a présenté officiellement ses excuses aux Algériens suite à la publication d’une fausse carte représentant le pays. 

L’annonce de l’arrivée d’Islam Slimani au Brésil avait provoqué une véritable polémique en Algérie. Pour cause, le futur club du meilleur buteur de la sélection nationale a publié la carte de l’Algérie  amputée de la Kabylie et d’une partie de la wilaya de Tindouf à la frontière avec le Maroc. La publication avait provoqué un tollé. Plusieurs Algériens ont demandé des excuses et c’est désormais chose faite.

Les excuses de Coritiba aux Algériens

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux officiels, le nouveau club d’Islam Slimani, Coritiba a reconnu son erreur, présentant par la même occasion ses excuses au peuple algérien. « Nous regrettons profondément l’erreur commise hier en publiant une image incomplète de la carte de l’Algérie sur nos réseaux officiels », écrit Cortiba.

« Nous soulignons notre plus grand respect pour le pays, son peuple et son histoire, envers qui nous nous excusons sincèrement. Nous soulignons également que l’intention de la publication était précisément de souligner ce sentiment », lit-on également dans le même communiqué.

Il est important de souligner que l’intégrité territoriale de l’Algérie est un sujet sensible pour les Algériens, qui ont lutté pour leur indépendance et leur souveraineté. Donc, la réaction des Algériens est tout à fait, compréhensible vu la gravité du geste. Avant de présenter ses excuses officiellement, le club brésilien avait déjà supprimé l’annonce quelques heures seulement après sa publication.

1 Comment

  1. Excuses faites . Bien . A l’ avenir avant de publier , que les responsables de club -quel qui soit – voient et revoient leurs publications !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *