Depuis quelques mois, l’on parle de plus en plus de l’insatisfaction du sélectionneur national Djamel Belmadi du rendement en sélection de son milieu de terrain, Ramiz Zerrouki. Ce souci dans le rendement de Zerrouki s’est vu, de façon flagrante, lors du stage du mois de juin qui a enregistré l’absence du maestro du milieu, Ismaël Bennacer.
Logiquement, le sélectionneur national Djamel Belmadi doit chercher une solution au milieu des Fennecs, et de préférence, avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Et il semble aller vers un changement de plan pour s’adapter aux joueurs qu’il a entre les mains.
Mais visiblement, Djamel Belmadi, insatisfait qu’il est du rendement du nouveau joueur du Feyenoord Rotterdam, aurait l’intention d’adopter des plans tactiques qui n’intègrent pas le milieu de 25 ans. C’est ce qu’il est en train d’essayer avec les nouveaux joueurs ; trouver de nouvelles logiques de jeu et de nouveaux plans tactiques qui feraient en sorte que chaque joueur soit efficace dans son compartiment.
Donc, ce ne sera pas étonnant si le natif d’Amsterdam ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de septembre, et s’il est dans la Squad List, il ne serait pas étonnant que ce soit la dernière fois. Mais, Ramiz Zerrouki a quitté cet été Twente pour le champion des Pays-Bas et cela pourrait aussi être un déclic pour lui qui lui permettrait de s’imposer en sélection. Les mois qui viennent seront très instructifs sur son sujet.
Quand Ramiz Zerrouki active le mode #TiriBark pic.twitter.com/N3OLDDVPao
— JDZ Football (@JDZFootball) August 14, 2023