Riyad Mahrez, première grosse polémique en Arabie Saoudite

Riyad Mahrez, première grosse polémique en Arabie Saoudite 1

Riyad Mahrez est au cœur d’une polémique en Arabie Saoudite. Le joueur d’Al Ahli vient de s’attirer la foudre des Saoudiens à cause d’un tweet jugé irrespectueux. Suite à la victoire de son ancien club, Manchester City, l’international algérien a publié un message de félicitation.

Le capitaine de l’équipe d’Algérie a dû modifier son Tweet suite à une vague de critiques qu’il a reçues. Les supporteurs d’Al Ahli estiment que le geste de leur joueur serait « un manque de respect » pour leur club. En effet, Mahrez a publié son tweet vers 22h30, (00h30 heure saoudienne) ce qui a provoqué plusieurs réactions négatives. D’autant plus que son équipe joue ce jeudi 17 août contre l’équipe d’Al Al Khaleej dans le cadre du championnat local.

Mahrez, le message qui ne passe pas

L’international algérien a publié un message hilarant à la fin de la rencontre Manchester City – FC Séville en finale de la super coupe d’Europe. « Félicitations les gars d’avoir fait encore plus d’histoire. C’est aussi un peu mon trophée aussi ? », A-t-il écrit. Rien de méchant jusque-là. Mais les supporteurs saoudiens critiquent le joueur pour ses nombreuses publications sur son ancien club. Chose qu’il ne fait pas avec son nouveau club, Al Ahli, fait-on remarquer.

Mahrez suscite la colère des Saoudiens

Néanmoins, ce qui a suscité la colère des saoudiens c’est bien l’horaire et le moment de la publication de ce fameux tweet. En effet, le joueur qui a un match de championnat pour ce jeudi 17 août 2023, est resté derrière son écran jusqu’à une heure tardive pour voir un match de son ancien club.

À noter que l’international algérien a finalement modifié son message, supprimant la deuxième partie où il disait : « C’est aussi un peu mon trophée aussi ? ». Mais la colère des internautes n’est pas prête de s’estomper. Les supporteurs accusent Mahrez de manque de professionnalisme et de manque de respect envers son équipe, Al Ahli.