Le match Algérie – Égypte prévu en octobre risque d’être annulé

Le match Algérie - Égypte prévu en octobre risque d'être annulé 1

Le match amical Algérie – Egypte qui devait se dérouler en France n’aura finalement pas lieu. A en croire des sources médiatiques égyptiennes, l’entraineur portugais des Pharaons, Rui Vitoria aurait refusé d’affronter les Fennecs en octobre prochain. Le technicien évoque « l’inutilité technique » de cette confrontation.

La belle affiche Algérie – Egypte, n’aura finalement pas lieu en octobre prochain. Les nombreux supporteurs des deux équipes devront donc, patienter pour voir les deux nations s’affronter de nouveau. Le match amical était programmé pour la fenêtre FIFA d’octobre et devait se dérouler en France.

C’est l’entraineur portugais de l’Egypte qui serait derrière l’annulation de cette confrontation de préparation. Selon la presse égyptienne, Rui Vitoria évoque « l’inutilité technique de la rencontre ». Selon lui, les joueurs qui se préparent pour la phase finale de la CAN 2024, ne bénéficieraient pas de ce genre de match, ni techniquement ni physiquement. Pourtant, c’est l’ancien entraineur du Benfica, qui avait insisté auprès de la fédération égyptienne afin d’organiser deux matchs amicaux lors de la trêve FIFA.

Le Maroc s’en mêle

L’Égypte pourrait affronter le Maroc à la place de l’Algérie. En effet, à en croire les dernières informations, sur demande de son sélectionneur Rui Vitoria, la Fédération égyptienne de football est sur le point de donner son accord aux Lions de l’Atlas. Les responsables de la sélection des Pharaons ont récemment, reçu une autre proposition en provenance du Maroc pour un match amical.

Le technicien portugais souhaiterait donc, donner la réplique aux Marocains, demi-finalistes de la coupe du monde 2022. Quant à sa décision de snober l’Algérie, elle reste incompréhensible pour plus d’un. D’autant plus que les deux fédérations sont tombées d’accord sur tous les détails de la rencontre.