Mahrez meilleur que Neymar ? Le débat qui enflamme la toile

Mahrez meilleur que Neymar ? Le débat qui enflamme la toile 1

Riyad Mahrez a-t-il eu une meilleure carrière européenne que le Brésilien Neymar Jr ? Depuis l’annonce du transfert du joueur du PSG, le débat fait rage sur les réseaux sociaux. 

C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel du football mondial. À seulement 31 ans, Neymar va quitter l’Europe et le Paris Saint-Germain pour l’Arabie Saoudite. La star brésilienne rejoint ainsi Ronaldo, Benzema, Mahrez et les autres. Les informations sur le transfert de l’international brésilien qui touchera un salaire entre 300 et 400 millions d’euros sur deux ans, agite la toile.

Les débats les plus chauds sont lancés. Sur la toile, certains amateurs de la balle ronde estiment que l’Algérien Riyad Mahrez a eu une meilleure carrière en Europe que Neymar. Les deux joueurs ont fini en Arabie Saoudite presque au même âge et à leur meilleur niveau. Ce débat sur la toile n’est pas nouveau. En 2020, lors d’un quart de finale de la ligue des champions, Mahrez s’est confronté à Neymar et a été comparé à lui. Certains fans de football ont exprimé leur préférence pour Mahrez, soulignant sa régularité et son impact sur le jeu de son équipe.

Riyad Mahrez, ancien joueur de Manchester City, a connu ses meilleurs niveaux en 2016 avec Leicester City avec qui il remporte une Premier League historique. Cette même saison, il devient le premier joueur africain à être désigné joueur de l’année. Pendant 9 ans en Angleterre, le capitaine de l’équipe d’Algérie a montré toute l’étendue de son talent que ce soit du côté de Leicester ou de Man City.

Les palmarès de Neymar et Mahrez

L’international algérien a eu un palmarès assez fourni : Champion d’Angleterre : 2016 (Leicester), 2019, 2021, 2022, 2023 (Manchester City), vainqueur de la Coupe d’Angleterre : 2019, 2023 (Manchester City), vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2019, 2020, 2021 (Manchester City), vainqueur du Community Shield : 2018 (Manchester City), et une Ligue des Champions en 2023. Riyad Mahrez a remporté également, une CAN avec l’Algérie en 20219.

De son côté, la star brésilienne a gagné presque tous les titres possible tant sur le plan individuel ou collectif. Neymar a à son actif, une Ligue des Champions UEFA, 5 Ligues 1 Uber Eats, 3 coupes de France, 2 Ligas, 4 trophées de la Ligue, 2 coups de la ligue, 3 coupes du roi, 1 coupe de la confédération,  2 super coupe d’Espagne, 1 coupe du Brésil, 1 coupe du monde des clubs, une copa Libertadores, et une copa America avec le Brésil.

Il est important de noter que le football est un sport subjectif et que les opinions peuvent varier d’une personne à l’autre. Les statistiques et les performances individuelles peuvent être utilisées pour soutenir les arguments en faveur de l’un ou l’autre joueur, mais il est difficile de déterminer objectivement qui est meilleur. Les deux joueurs joueront cette saison, pour la première fois, dans le même championnat et risquent de se croiser assez souvent.