L’entreprise algérienne Yassir nouveau sponsor du PSG : Les détails du contrat

L'entreprise algérienne Yassir nouveau sponsor du PSG : Les détails du contrat 1

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi l’arrivée d’un nouveau sponsor. Il s’agit de l’entreprise algérienne Yassir qui propose des services à la demande et de paiements en Afrique du Nord. Le partenariat global d’une durée de trois saisons a pour but de développer la marque Yassir à l’international.

La marque algérienne Yassir présente actuellement, en Algérie, Afrique du Sud, Canada, France, Maroc, Sénégal et Tunisie, devient nouveau sponsor du Paris Saint Germain. Parmi les droits acquis pour l’entreprise algérienne, l’inscription de son nom sur les LED du Parc des Princes et l’opportunité de s’adresser en direct aux 200 millions de followers du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. En contrepartie, la super-app versera 5 millions d’euros au club parisien chaque année pour une durée de 3 ans. Soit, un contrat global de sponsoring d’une valeur de 15 millions d’euros.

En application des termes de ce partenariat, le Paris Saint-Germain et Yassir vont créer des offres et expériences uniques à destination des 8 millions d’utilisateurs que compte la Super-App algérienne. Après Khalifa Airways et l’Olympique de Marseille en 2001, Yassir la deuxième entreprise algérienne à avoir signé un partenariat commercial avec un club étranger.

« Yassir et le PSG partagent la même philosophie »

Pour la CEO et fondateur de Yassir, Noureddine Tayebi,: « Nous sommes convaincus que notre alliance avec le Paris Saint-Germain, un club français devenu une marque planétaire, nous permettra d’étendre notre terrain de jeu et d’investir d’autres marchés régionaux, continentaux et mondiaux. Nous sommes impatients de faire vivre à nos fidèles clients une expérience unique aux couleurs du Paris Saint-Germain. »

De son côté, Marc Armstrong, Chief Revenue Officer du Paris Saint-Germain estime que Yassir est « une entreprise qui partage notre philosophie. Yassir et le Paris Saint-Germain cherchent tous deux à explorer de nouveaux horizons, déterminés à repousser les frontières du possible afin de continuer à enrichir l’expérience de nos clients et supporters ».