Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un latéral gauche. Parmi les cibles on retrouve un international algérien. 

Contrairement aux années précédentes, le mercato des internationaux algériens est un peu trop calme. En effet, peu d’engouement pour les Algériens qui n’ont pas réussi à se trouver un nouveau point de chute. Parmi les joueurs algériens qui étaient candidats au départ, on retrouve Ramy Bensebaini. Le joueur de Mönchengladbach a fait une belle saison et a attisé les convoitises rapidement. Cependant, rien n’est allé dans le bon sens par la suite.

Le PSG intéressé

À un certain moment, on avait parlé d’un intérêt de Dortmund pour le joueur mais aucune offre n’est arrivée chez les dirigeants de son club actuel. Les choses viennent d’évoluer. En effet, selon le quotidien Bild, ce n’est pas Dortmund qui est revenu à la charge dans le dossier, mais il s’agit d’un club d’une grande envergure.

À en croire la publication allemande, les dirigeants du PSG auraient noté le nom de l’international algérien pour venir renforcer ses rangs pour la saison prochaine. Le profil de Bensebaini est bien connu en France puisqu’il a fait 4 saisons en Ligue 1. Une à Montpellier et trois à Rennes et cela fait que les dirigeants seraient intéressés par sa venue pour renforcer le côté gauche où Nuno Mendes est déjà présent. On attend de voir si les Parisiens vont passer à l’action dans ce dossier sachant que le club de Bensebaini demande pas moins de 17M€ pour son transfert. Une somme largement à la portée du club parisien.