Les dernières actus mercato des Algériens (30/07/2023)

Les dernières actus mercato des Algériens (30/07/2023) 1

La reprise des championnats européens de football 2023/2024, est dans moins d’un mois alors que le mercato estival sera clôturé le 1er septembre. D’ici là, les clubs partent dans tous le sens dans l’objectifs de renforcer, chacun, ses effectifs.

L’international algérien Mohamed El Amine Amoura est en passe de quitter son club suisse FC Lugano. Tout porte à croire que c’est en Belgique qu’il évoluera la saison prochaine.Selon plusieurs sources médiatiques,  le Royale Union Saint-Gilles (USG) s’intéresserait en effet au Fennec. Selon le journaliste Nabil Djellit, les belges auraient même formulé une offre ferme de 3 millions d’euros et un contrat de trois ans à Amoura.

Bentaleb à Lille : Rien n’est encore fait

Annoncé en grande pompe à Lille, Nabil Bentaleb ne s’est toujours pas engagé officiellement avec le club. En effet, Nabil Bentaleb  a effectué des examens médicaux en date du 12 juillet courant, mais n’a toujours pas signé son contrat avec les Dogues. Le club attend toujours les résultat des examens complémentaires passés par le joueur pour concrétiser le transfert.

Sofiane Bouchar file au Koweït

Le défenseur du CR Belouizdad Sofiane Bouchar a rejoint officiellement le club Koweïti Al Arabi. Le club ne précise toutefois pas sa durée ni encore moins, son montant. Ce qui est revanche sûr, c’est que joueur âgé de 29 ans formé à l’ES Setif et qui était encore sous contrat pour un an et demi avec le quadruple champion d’Algérie, tentera une expérience en étranger, au Golf précisément.

Haïthem Loucif  annoncé en Suisse

Tout comme Sofiane Bouchar, l’international algérien Haïthem Loucif, quittera probablement le championnat de  Ligue I Mobilis ainsi que son club, l’USMAA.Libre de tout engagement avec le club de Soustara, le latéral aurait trouvé un accord avec un club qui évolue en championnat Suisse.

Et Sami Tlmeçanien Grèce

Le départ de Sami Tlmeçani du jeune portier algérien de 19 ans des rangs de Chelsea est officiel.Recruté en octobre 2020 contre un chèque de 1,5 million d’euros versé à son club de formation le Paris FC, l’international U23 algérien, qui n’a fait aucune apparition en équipe première, s’est engagé avec l’AEK Athènes en Grèce.

M’Bolhi au MCA ?

Le Mouloudia d’Alger qui a enrôlé tout récemment l’ancien défenseur international, Djamel Benlamri, veut faire de même avec le gardien de but Rais M’Bolhi. Selon plusieurs sources médiatiques, le Doyen aurait proposé un salaire de 15 000 euros par mois à l’ancien gardien des Fennecs. Pour l’heure rien n’est encore officiel, mais Rais M’Bolhi pourrait bien quitter l’Arabie Saoudite et son club Al-Qadisiya, lui qui veut bien « revenir » en équipe nationale.