L’Arabie Saoudite prête à une offre XXL pour Ismaël Bennacer

L'Arabie Saoudite prête à une offre XXL pour Ismaël Bennacer 1

Le championnat saoudien de football est en train de devenir une destination de choix pour les meilleurs joueurs du monde. Après que Riyad Mahrez ait rejoint Al-Ahli, les clubs saoudiens cherchent à recruter un autre international algérien, Ismaël Bennacer. Les clubs saoudiens financés par le fond d’investissement public seraient prêts à offrir plus de 50 millions d’euros pour le milieu de terrain de l’AC Milan.

Le football est un sport très populaire en Arabie saoudite, et les clubs locaux cherchent à attirer les meilleurs joueurs du monde pour faire connaitre leur championnat. Riyad Mahrez, l’international algérien, a déjà rejoint un club saoudien lorsqu’il a signé pour Al-Ahli. Maintenant, les clubs saoudiens cherchent à recruter un autre joueur algérien, Ismaël Bennacer.

Ismaël Bennacer se remet actuellement d’une grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains depuis mai dernier.  Il est un joueur clé de la formation milanaise et si son transfert en Arabie Saoudite se concrétise, cela représenterait un coup dur pour son club. Le Milan AC perdrait l’un de ses meilleurs joueurs. Cependant, cela pourrait être une opportunité pour le club afin de renflouer ses caisses avec certainement une belle indemnité de transfert.

Ismaël Bennacer, vers quel club en Arabie Saoudite ?

Ismaël Bennacer a joué pour plusieurs clubs de haut niveau, notamment Arsenal, Empoli et l’AC Milan. Il a également été un joueur clé de l’équipe nationale algérienne lors de sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Et si les clubs saoudiens seraient prêts à offrir plus de 50 millions d’euros pour le recruter, ce n’est pas pour rien. L’international algérien a une base solide d’admirateurs dans le monde arabe et son arrivée en Arabie saoudite fera énormément de bien à la Saoudi Pro League.

Les clubs saoudiens ont investi massivement dans le recrutement de joueurs de haut niveau pour faire passer le championnat vers une autre dimension. Les clubs financés par le fond d’investissement public (FIP) sont prêts à offrir des salaires élevés et des avantages financiers pour attirer les meilleurs joueurs. Ces clubs sont : Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Ahli. Si Bennacer s’engage en Arabie Saoudite, ça sera certainement pour l’un de ces clubs qui ont les moyens de payer son salaire et l’indemnité de transfert.