Après Mahrez, l’Arabie Saoudite s’attaque à une autre vedette algérienne

Après Mahrez, l'Arabie Saoudite s'attaque à une autre vedette algérienne 1

L’Arabie saoudite a attiré de belles recrues lors de ce Mercato, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après, Ronaldo Benzema, Brozovic, Kante, Mahrez et autres, la saudi pro league veut accueillir de nouvelles stars mondiales. Selon le journaliste sportif Nabil Djellit, l’international algérien de Milan AC, Ismaël Bennacer serait visé.

Dans un tweet posté ce mercredi 26 juillet 2023, Nabil Djellit affirme que « l’Arabie Saoudite aurait identifié et contacté Ismaël Bennacer pour une possible arrivée en Saudi Pro League. Bien que le joueur soit actuellement blessé, des échanges auraient déjà eu lieu en vue d’un transfert à partir de l’hiver prochain ».

Le millier de terrain de 24 ans pourrait donc, rejoindre son capitaine en sélection, Riyad Mahrez. « Après le transfert de Riyad Mahrez vers Al Ahli, cette nouvelle annonce pourrait bien secouer le mercato des joueurs algériens », souligne le journaliste franco-algérien.

Bennacer se remet actuellement d’une grave blessure au genou, il ne devrait refouler les terrains qu’à partir du mois de novembre prochain.  Si son transfert en Arabie Saoudite se concrétise, cela représenterait un coup dur pour le Milan AC, qui perdrait l’un de ses meilleurs joueurs. Cependant, cela pourrait être une opportunité pour le club afin de renflouer ses caisses avec certainement une belle indemnité de transfert.

Bennacer serait tenté par une expérience en Arabie Saoudite

De son côté, le joueur serait tenté par une expérience dans le pays Golfe si un salaire important lui sera proposé. Son club pourrait être disposé à laisser partir Bennacer contre une belle somme. Cependant, le départ de Bennacer serait une perte importante pour l’équipe, car il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Serie A.

Il faut dire que le transfert de Riyad Mahrez vers Al Ahli avait déjà créé la surprise. Mais il semble que l’Arabie Saoudite ait de plus grandes ambitions pour le football algérien. Le mercato des joueurs algériens est donc à surveiller de près, car d’autres transferts pourraient bien avoir lieu vers le championnat saoudien.