C’est bien terminé pour Riyad Mahrez

C'est bien terminé pour Riyad Mahrez 1

Riyad Mahrez a enfin rejoint son nouveau club Al-Ahli. Une courte vidéo de lui avec son compatriote Ryad Boudebouz, également joueur d’Al-Ahli, est devenue virale. La séquence qui montre Mahrez autour d’une table d’hôtel avec Boudebouz, fait dire que la star algérienne a rejoint le camp d’Al-Ahli, qui effectue actuellement un stage de préparation à Vienne, en Autriche.

La vidéo montre les deux joueurs algériens dans un hôtel où l’équipe d’Al-Ahli séjourne à Vienne. Riyad Mahrez et son compatriote Ryad Boudebouz, qui joue également pour Al Ahli, avaient l’air de discuter tranquillement. Boudebouz est parmi l’effectif de son club saoudien qui se trouve actuellement en Autriche pour un camp d’entraînement de pré-saison. C’est ce qui laisse croire à beaucoup que Mahrez a officiellement rejoint le club saoudien, mettant un terme à une légendaire carrière en Europe.

Al-Ahli FC est l’un des clubs les plus titrés d’Arabie saoudite, ayant remporté la Ligue professionnelle saoudienne 8 fois et la Coupe du Roi 6 fois. Le club a une base de fans importante et passionnée, et la signature de Mahrez ne manquera pas d’exciter les supporters avant la nouvelle saison.

Mahrez rejoint Ronaldo, Benzema et les autres

Le transfert de Riyad Mahrez à Al-Ahli fait partie d’une tendance croissante de joueurs de haut niveau à rejoindre ce championnat. Ces derniers mois, des joueurs tels que Ronaldo, Benzema, Kante et Brozovic ont tous rejoint, le Saudi Pro League. Les clubs saoudiens proposent des sommes astronomiques pour engager des joueurs de renommée mondiale dans l’objectif de hisser le niveau du football dans ce pays.

Par ailleurs, Manchester City est toujours à la recherche d’un remplaçant de l’international algérien. Parmi les noms que Guardiola lorgne, on trouve deux joueurs aux origines algériennes ; Rayan Cherki et Mikel Olise. Les deux joueurs intéressent également Djamel Belmadi qui veut les convaincre de représenter l’Algérie.