Djamel Belmadi pourrait avoir une nouvelle mission avec la sélection algérienne. En effet, le technicien algérien pourra prendre les rênes de l’équipe nationale des locaux en prévision de la Coupe arabe prévue pour la fin de l’année au Qatar. La sélection A’ est sans entraîneur depuis la fin de contrat de Madjid Bougherra en février dernier.
Cela pourrait être l’une des raisons de la récente visite surprise de Belmadi en Algérie. La Coupe arabe 2023 s’approche et la sélection nationale détentrice du titre est toujours sans entraîneur. La FAF n’a pas tout son temps pour trouver un nouveau coach qui pourra préparer une équipe compétitive pour cette compétition.
Cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux des pays arabes est aussi importante pour les dirigeants du football algérien. Les responsables de la FAF veulent voir Belmadi prendre en main la sélection et être sur le banc lors de la compétition prévue en novembre prochain, au Qatar, rapporte le journaliste algérien Saïd Fellak.
Belmadi et Mahrez en équipe A’
L’ancien marseillais aura comme mission de constituer rapidement une équipe compétitive en vue de la phase finale. Le sélectionneur national pourra surtout compter sur plusieurs joueurs professionnels qui ont débarqué récemment dans les championnats des pays du Golfe à l’instar de Riyad Mahrez. En effet, le capitaine des Verts est sur le point de rejoindre Al-Ahli en Arabie Saoudite, ce qui lui ouvrira les portes de l’Équipe nationale locale.
Il faut dire que le choix de Djamel Belmadi pour cette nouvelle mission n’est pas du tout fortuit. Puisqu’il connait bien la maison et la plupart des joueurs. Il est également, un entraîneur qui inspire confiance à ses joueurs et qui a su créer une véritable cohésion au sein de l’équipe nationale première. Ce qui a conduit au grand succès lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Belmadi est surtout très apprécié des supporters algériens, qui voient en lui un symbole de la renaissance du football algérien.