Quand Bouanani raconte sa réaction devant l’hymne algérien en étant avec la France

Quand Bouanani raconte sa réaction devant l'hymne algérien en étant avec la France 1

Badredine Bouanani est l’un des plus grands espoirs du football algérien. Malgré son jeune âge, l’international algérien s’impose comme un élément important au sein de la formation de l’OGC Nice. Il est également, en passe de devenir un incontournable de l’équipe nationale d’Algérie.

L’ancien joueur de l’équipe de France des moins de 18 ans a fait ses débuts avec les verts en mars dernier. Mais en quelques mois seulement, il est considéré comme l’un des joueurs les plus adulés par les supporteurs algériens. La raison est très simple, Badredine Bouanani a toujours manifesté son attachement à l’Algérie. Il avait choisi de joueur pour son pays d’origine alors qu’il était capitaine des bleus U18.

Le joueur de 18 ans a été invité le jeudi 20 juillet par le commentateur Ilian Ikhlef (kobiliann) sur un live Twitch en compagnie de l’ex international Alexandre Oukidja. Lors de cet échange, Bouanani est revenu sur son match face à l’Algérie lorsqu’il jouait avec les U18 de l’équipe de France aux Jeux Méditerranéens d’Oran.

Bouanani « choqué » en écoutant l’hymne algérien

Fier de ses origines algériennes, Bouanani n’a pas caché ses émotions lorsqu’il entendait l’hymne national d’Algérie. « J’avais joué contre l’Algérie, quand j’étais avec la France U18 à Oran. Quand il y’a eu l’hymne national de l’Algérie, j’étais choqué. Je me suis dit, les joueurs vont être boostés à 1000 % », indique-t-il.

Lors de cette rencontre très spéciale pour lui, Badredine Bouanani a marqué le but victorieux des bleuets contre les jeunes fennecs. Mais le jouer avait refusé de fêter par respect à ses compatriotes. À la fin de la rencontre, il s’était même exprimé : « Je ne l’ai pas fêté par respect. Quand même, je suis Algérien ».