L’offre complètement dingue d’un club algérien pour Youcef Belaïli

L'offre complètement dingue d'un club algérien pour Youcef Belaïli 1
Youcef Belaili

Décidément, le CR Belouizdad est prêt à faire des folies pour convaincre Youcef Belaïli. En effet, le club algérois aurait proposé une offre XXL pour l’international algérien. Un contrat de trois ans avec un salaire mensuel d’un milliard et six cents millions de centimes attend le natif d’Oran.

Le CR Belouizdad ne veut pas lâcher l’international algérien. Après une première offre d’un milliard et trois cents millions de centimes que le joueur avait refusée, le club revient à la charge avec une offre de 1 milliard et 600 millions de centimes par mois. Le CRB souhaite ainsi assurer les services de l’ancien joueur de l’Ajaccio pour une durée d’au moins trois ans, rapporte le quotidien spécialisé, Compétition.

Belaïli proche d’un transfert à Tabzonspor

Selon certaines sources, le joueur est intéressé par l’offre du CRB, mais il préfère un transfert à l’étranger. Youcef Belaïli a des contacts en Tunisie, en Égypte, dans le golfe, ou encore en Turquie. Là-bas, Trabzonspor a mis sur la table une première offre à 900.000 euros annuels qui a été déclinée par le jouer. Le club turc de première division aurait augmenté la proposition à 1.2 million d’euros/la saison.

Cependant, un dilemme subsiste : l’arrivée de l’Algérien dépend du départ de l’international égyptien Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan dit « Trezeguet ». Le club doit se débarrasser du gros salaire de l’Égyptien pour pouvoir enregistrer Belaili. Mais le fait que « Trezeguet » soit courtisé par des clubs d’Arabie saoudite devra faciliter l’opération.

Par ailleurs, Youcef Belaïli et ses conseillers n’ont pas encore donné leur accord au club turc. Ils sont en train d’étudier d’autres offres que feraient d’autres clubs à l’attaquant algérien de 31 ans. Une chose est sûre, l’ailier gauche devra rapidement trouver un point de chute afin d’espérer renouer avec l’Équipe nationale.