Youcef Belaïli reçoit une proposition inespérée de 900 000 euros

Youcef Belaïli reçoit une proposition inespérée de 900 000 euros 1

Il y a du nouveau dans le dossier de l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli. Pour rappel, ce dernier se trouve sans club depuis qu’il a quitté, en avril, l’AC Ajaccio dans des conditions disciplinaires très discutables. Finalement, l’ailier gauche des Fennecs pourrait trouver une fenêtre d’entrée dans la compétition européenne en passant un club turc.

En effet, selon le site d’information turc 61 Saat, Youcef Belaïli aurait reçu une proposition intéressante d’un club de Turquie. Il s’agit de Trabzonspor, duquel le média est proche, qui a fait de l’attaquant international algérien sa cible cet été.

Selon la même source, le club turc qui a terminé 6ᵉ du championnat de Turquie de la saison 2022/2023, aurait proposé un salaire annuel de 900.000 euros à Youcef Belaïli, soit 75.000 euros par mois. Un salaire inespéré pour l’attaquant des Fennecs qui ne percevait que 35.000 euros mensuellement quand il était à l’AC Ajaccio. En somme, Trabzonspor lui propose plus du double de son salaire ajaccien.

Mais, visiblement, Youcef Belaïli et ses conseillers n’ont pas encore donné leur accord au club turc, précisant qu’ils étaient en train d’étudier d’autres offres que feraient d’autres clubs à l’attaquant algérien de 31 ans. Le site 61 Saat n’a donné aucune précision sur les clubs en question ni aucun détail sur les offres qu’ils lui auraient faites.

Reste à savoir si Youcef Belaïli et ceux qui ont géré sa carrière de façon catastrophique vont encore rater le coche et maintenir l’instabilité dans la carrière du joueur. Sont-ils conscients que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’est plus en mesure de fermer les yeux devant les frasques de son ailier gauche ? Ils mettraient en péril sa place en sélection s’ils continuent à gérer sa carrière de la sorte.