La JS Kabylie annonce une série de grandes décisions

La JS Kabylie annonce une série de grandes décisions 1

Quelques jours seulement après la fin du championnat et le maintien du club en Ligue 1, la direction de la JS Kabylie a entamé les choses sérieuses en prévision de la saison prochaine. En plus du recrutement de nouveaux joueurs, les dirigeants du club kabyle ont annoncé une série de grandes décisions.

La JS Kabylie a entamé en force le marché des transferts. Pas moins de trois joueurs ont déjà rejoint officiellement le club durant ce début du mercato estival. Il s’agit du gardien, Chamseddine Rahmani, et le latéral gauche, Ahmed Mammeri, du CS Constantine, et de l’attaquant de l’Olympique Akbou, Redouane Berkane. La JS Kabylie a également prolongé sa pépite, Kouceila Boualia, jusqu’au 2026.

Bouzidi reste entraîneur

La direction de la JS Kabylie ne s’est pas contenté du recrutement des joueurs. Le président, Achour Cheloul, et ses collaborateurs ont procédé hier, mardi, à l’installation du staff technique. Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur, Youcef Bouzidi, qui a réussi un excellent parcours, en sauvant le club de la relégation, est maintenu comme entraineur en chef. Il sera secondé dans sa mission par l’ancien directeur technique, Mourad Ait-Tahar et Mohamed Lacet qui est également maintenu dans le staff. C’est le cas aussi du préparateur physique, Karim Chemoun qui a signé un nouveau contrat. Pour l’entraineur des gardiens, les dirigeants kabyles ont trouvé un accord avec l’ancien portier international algérien et de la JS Kabylie, Lounes Gaouaoui, qui succède officiellement à Lyes Benhaha.

Djamel Menad de retour

La grande surprise est la nomination de Djamel Menad au poste de directeur sportif du club. Après plusieurs années d’attente, l’ancien attaquant international algérien et ancien buteur de la JS Kabylie, Djamel Menad, est en fin de retour au club. Depuis plusieurs années, il n’y a pas un mercato qui passe sans évoquer sa probable arrivée à la barre technique. Le président, Achour Cheloul, a négocié avec lui dans la discrétion avant de parvenir à un accord avec lui. L’ancien coach de la JSM Béjaia, du MC Alger, du CR Belouizdad et de l’USM El-Harrach, a signé officiellement son contrat au profit de la JS Kabylie.