Riyad Mahrez dit-il adieu à Guardiola pour un entraîneur de renommée mondiale ?

Riyad Mahrez dit-il adieu à Guardiola pour un entraîneur de renommée mondiale ? 1

Riyad Mahrez est sur le point de quitter l’Angleterre pour l’Arabie Saoudite. Si son transfert se concrétisait, l’Algérien pourrait évoluer sous les commandes d’un technicien italien de renommée internationale. 

Les Saoudiens veulent bel et bien « révolutionner » le football en injectant des sommes astronomiques, non seulement dans le recrutement des joueurs de renom, mais aussi des entraîneurs. Même si le transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez, vers Al-Ahli Djeddah ne s’est toujours pas concrétisé, les Saoudiens visent l’entraîneur Italien Luciano Spalletti. Ce dernier aurait même « conclu un accord verbal avec le club », selon le journaliste italien de Sky Sport, Rudy Galetti.

Le technicien de 64 ans pourrait ainsi rejoindre Al-Ahli Djaddah, lui, dont le départ de Naples avait été acté en mai dernier, soit juste après avoir remporté le titre de champion d’Italie. Cependant, le recrutement de Luciano Spalletti par les Saoudiens, reste au stade de « pourparlers ». Rien n’est encore officiel, si l’on se fie à certains médias qui rappellent que la direction d’Al-Ahli Djeddah attend toujours de concrétiser le deal avec Spalletti, considéré comme la priorité absolue du club. En plus de l’ex-napolitain, le technicien portugais Marco Silva, qui vient de terminer sa deuxième saison à Fulham, est aussi dans le viseur d’Al-Ahli.

Quoi qu’il en soit, si jamais la venue de Luciano Spalletti venait à s’officialiser, il serait l’entraîneur, dès la saison prochaine, de l’international algérien, Riyad Mahrez, dont le transfert vers le club saoudien est en phase finale.