Islam Slimani vers une destination complètement inattendue ?

Islam Slimani vers une destination complètement inattendue ? 1

Islam Slimani pourrait rejoindre une destination assez surprenante. En effet, le buteur historique de l’Équipe nationale d’Algérie suscite l’intérêt du club de D1 brésilienne, Coritiba. Si l’opération se concrétise, Slimani sera le premier joueur algérien à évoluer au Brésil.

Selon le site Anderlecht Online, Islam Slimani pourrait poser ses valises au Brésil. Le club de Coritiba veut engager l’international algérien pour renforcer son effectif, lui qui se débat actuellement au fond du classement de son championnat. Ainsi, le club brésilien cherche des joueurs d’expérience qui n’auront pas besoin d’un temps d’adaptation.

Slimani est toujours libre de tout engagement, depuis son départ du Racing Anderlecht. Le joueur de 35 ans serait tenté par cette nouvelle expérience dans un championnat qu’il n’a jamais connu. Pour rappel, le joueur a déjà joué pour le CRB, Lyon, Leicester City, Newcastle, Sporting, Anderlecht et Fenerbahçe. L’Attaquant algérien n’envisagerait pas de rester sans club étant donné qu’il a déclaré clairement vouloir jouer en vue de la prochaine CAN.

À noter que le RSC Anderlecht tente de garder super Slim pour au moins une saison supplémentaire. Cependant, le joueur n’a pas encore donné son accord.

Coritiba passe aux choses sérieuses pour Slimani

Selon Globo, Coritiba est déjà passé aux choses sérieuses. Le club a fait une proposition et attend une réponse de l’attaquant algérien, Islam Slimani. Le conseil d’administration de Coritiba est prudent dans les négociations et le directeur sportif, Artur Moraes, a traité directement avec le manager de Slimani. Le club comprend que la décision est entre les mains de l’attaquant algérien.

Dans le compartiment offensif, Coritiba a déjà signé Garcez, Edu et Diogo Oliveira. Quant à Slimani, il pourrait apporter son expérience pour éviter la relégation au club créé en 1909. Le joueur algérien de 35 ans avait déjà joué au Brésil, lors de la Coupe du monde 2014, où il a marqué deux buts en quatre matchs.