Riyad Mahrez, l’annonce fracassante de Derradji

Riyad Mahrez, l'annonce fracassante de Derradji 1

Le dossier du transfert de l’attaquant international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, vers le club saoudien d’Al Ahli continue à alimenter les débats sur les médias et les réseaux sociaux. La presse saoudienne et certains journalistes italiens sont très actifs sur ce dossier, mais la contradiction est vite arrivée d’un journaliste algérien.

En effet, le célèbre journaliste algérien de BeIN Sport, Hafid Derradji, a posté, ce dimanche 16 juillet, une publication sur sa page Facebook pour évoquer la question qui taraude l’esprit des milliers, voire des dizaines de milliers, de supporters algériens et de fans de Riyad Mahrez, à propos du transfert de leur idole vers le championnat d’Arabie saoudite.

Il faut dire que la publication de Hafid Derradji à contre courant de tous les tweets et les publications des journalistes saoudiens et européens qui évoquent une grande avancée dans les pourparlers entre les dirigeants de Manchester City et ceux d’Al Ahli. Certains, comme Rudy Galetti et Fabrizio Romano, estiment même que Riyad Mahrez a donné son accord aux Saoudiens et que l’annonce de l’accord entre les deux clubs serait imminent.

Mais le journaliste algérien du groupe médiatique qatari estime que « Manchester City refuse de négocier avec le fond d’investissement saoudien, concernant le transfert de Riyad Mahrez vers Al Ahli ». Derradji ne précise cependant pas si ce refus de négocier concerne seulement le fonds d’investissement ou il englobe les dirigeants du club d’Al Ahli. Comme les tweets des autres journalistes, celui de Hafid Derradji manque de précisions qui éclaireraient sérieusement les lecteurs.