Un scénario improbable en vue pour Riyad Mahrez ?

Un scénario improbable en vue pour Riyad Mahrez ? 1

Décidément, le dossier de transfert de l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, n’en finit de connaître des rebondissements, vu les différentes versions qui circulent sur la Toile. Il faut dire que les Saoudiens sont très présents sur les réseaux sociaux et sur le marché des transferts, tentant de faire pression sur les joueurs et les clubs employeurs.

En effet, alors que la presse saoudienne et un certain nombre de médias européens, particulièrement italiens, annoncent l’imminence d’un accord entre les dirigeants d’Al Ahli et ceux de Manchester City, des sources d’Algérie proches du joueur apportent une toute autre version qui ne risque pas de plaire aux supporters du club saoudien d’Al Ahli.

En fait, si des journalistes comme Rudy Galetti et Fabrizio Romano estiment que les deux parties, voire les trois parties, (les dirigeants de Man City, ceux d’Al Ahli et Riyad Mahrez) sont très proches d’un accord pour un transfert du capitaine des Fennecs vers l’Arabie saoudite, certaines sources en Algérie affirment que Riyad Mahrez ne va pas quitter Manchester City. Du moins, pas cet été. Elles estiment même que l’international algérien n’a pas envie de quitter les Skyblues.

Et si Riyad Mahrez contredit tous ceux qui, comme les médias saoudiens acharnés, évoquent des discussions avancées et des accords obtenus ? En tout cas, la presse saoudienne ne cesse d’affirmer que le Fennec a donné son accord et qu’il ne reste que celui de la direction de Manchester City. Mais même si l’Algérien est d’accord, la décision finale revient aux dirigeants des Citizens et particulièrement le coach Pep Guardiola qui risque de se retrouver sans ailier droit dans son effectif.