Le jour où Riyad Mahrez a humilié un élu français

Le jour où Riyad Mahrez a humilié un élu français 1

Le 14 juillet 2019 – 14 juillet 2023. Il y a 4 ans jour pour jour, Riyad Mahrez envoyait l’Algérie en finale de la CAN grâce à un coup franc légendaire. Les Algériens ne sont pas près d’oublier ce moment magique. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont repartagé ce beau souvenir. Les twittos se sont rappelé également le tacle de l’international algérien à l’élu du Rassemblement national, Julien Odoul.  

La victoire de l’Algérie en coupe d’Afrique 2019 a été célébrée en grande pompe en France. Après chaque match des fennecs, les Algériens de France faisaient la fête dans plusieurs villes de l’Hexagone. D’ailleurs, cela avait suscité la colère de l’extrême droite et des militants identitaires.

Il y a quatre ans jour pour jour, le onze algérien a battu le Nigeria en demi-finale grâce un but majestueux de Riyad Mahrez. Un coup-franc légendaire en toute fin de match qui a permis aux fennecs d’aller défier les Sénégalais en finale et remporter le trophée pour la deuxième fois de l’histoire.

Mahrez a mis K.O Julien Odoul

Sur le réseau social Twitter, les internautes se rappellent ce fameux coup-franc, mais, aussi, d’un tweet très particulier de Riyad Mahrez. Le joueur du Manchester City avait adressé une punchline à l’actuel député du Rassemblement national, Julien Odoul. Ce dernier avait souhaité, la veille de la demi-finale, la défaite de l’Algérie, afin d’éviter, selon lui, les débordements des supporters algériens. Mais, c’était sans compter sur le génie de Mahrez qui, après avoir éliminé le Nigeria sur le terrain, est venu mettre K.O l’élu français sur Twitter.

En effet, le capitaine de l’Équipe nationale a re-tweetté la publication de Julien Odoul avec cette pique, « le coup-franc était pour toi. On est ensemble », accompagné des drapeaux algérien et français. Le tweet de Mahrez a été commenté et partagé des centaines de milliers de fois, faisant un énorme buzz sur le réseau social.