Djamel Belmadi insiste pour le nouveau stade Tizi-Ouzou

Djamel Belmadi insiste pour le nouveau stade Tizi-Ouzou 1

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, aurait demandé à recevoir la Tanzanie au niveau du nouveau stade de Tizi-Ouzou en septembre prochain, selon certaines sources proches de la FAF. 

L’Équipe nationale d’Algérie fait la tournée des stades algériens. En effet, les Verts ont accueilli le Mali à Oran en novembre, le Niger à Baraki en mars et la Tunisie à Annaba en juin dernier. Et pourquoi pas la Tanzanie à Tizi-Ouzou en septembre ? C’est, en tout cas, le souhait des amateurs du ballon rond de la région.

Les poulains de Djamel Belmadi accueilleront, en septembre prochain, la Tanzanie pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.  Alors qu’aucune information sur le lieu de la tenue de la rencontre n’a encore été communiquée, le journaliste Moumen Ait Kaci révèle que le stade de Tizi-Ouzou pourrait l’abriter.

Selon cette source, Djamel Belmadi aurait demandé aux responsables de la Fédération de programmer cette rencontre au niveau du stade baptisé Hocine Ait Ahmed. Le match aura lieu le 4 septembre prochain et sera une occasion pour Belmadi de tester de nouveaux joueurs, puisque l’Algérie a déjà assuré sa qualification dès la quatrième journée.

Le stade de Tizi-Ouzou pas encore inauguré

Mais, pour que le souhait de Djamel Belmadi soit exaucé, il faut d’abord que le stade soit inauguré. Selon certaines informations, les autorités publiques pourraient programmer l’inauguration de l’infrastructure pour la journée du Moudjahid, célébrée annuellement le 20 août.

Pour rappel, la pelouse principale du nouveau stade est dans un piteux état. Une partie de celle-ci reçoit actuellement « un traitement intensif ». Selon les ingénieurs chargés du traitement du terrain, « cette opération prévoit une poussée pleine du gazon au bout de 2 à 3 semaines ». Ainsi, l’infrastructure sera prête pour l’inauguration vers la fin du mois en cours.