Les toutes dernières infos mercato des Algériens (13/07/2023)

Les toutes dernières infos mercato des Algériens (13/07/2023) 1

Le mercato estival continue de rythmer les marchés des transferts en prévision de la prochaine saison sportive. À la recherche d’un éventuel renfort, les clubs ont jusqu’au 1ᵉʳ septembre prochain pour clore, chacun, la liste de ses recrues.

Commençons par l’international Zakaria Naidji, qui ne restera finalement pas au Stade lavallois en Ligue II française. L’Algérien pourrait carrément quitter la France. Selon le journaliste, Patrick Juillard, spécialisé dans le football africain, cité par des médias, le retour de Zakaria Naidji en Algérie est fort probable.

Il pourrait atterrir au Mouloudia d’Alger qui s’intéresserait au joueur. Pour rappel, sa saison était ponctuée par 7 buts et 2 passes décisives en 32 rencontres avec Laval, sous forme de prêt. Nous n’en dirons pas plus, car, jusque-là, rien n’est encore officiel. Aucune des deux parties, n’a ni confirmé ni infirmé l’information.

Himad Abdelli annoncé en Belgique

Le néo-international algérien, Himad Abdelli, dont le club, le SCO d’Angers, est relégué en Ligue II, pourrait rejoindre son co-équipier en Équipe nationale, Islam Slimani, au club belge, Anderlecht. Il n’est pas exclu, en effet, que les deux internationaux algériens portent les mêmes couleurs la saison prochaine.

Rien n’est, en revanche, acquis, puisque Himad Abdelli est aussi dans le viseur d’autres clubs de Ligue I française, à savoir Clermont Foot, le FC Lorient, et son ancien club, le Havre AC. Cependant, son club employeur ne compte pas le libérer aussi facilement. En effet, il exige 2,5 millions d’euros en guise de clause libératoire de l’international algérien dont le contrat expire en juin 2026.

Monsef Bakrar officialise en MLS 

Contrairement à Zakaria Naidji et Himad Abdelli, Monsef Bakrar voit un peu mieux pour la suite à donner à son avenir sportif. En effet, il quitte non seulement son club Istra, mais également toute l’Ukraine. Celui qui était à deux doigts de signer au Dinamo Zagreb, ira finalement de l’autre côté de la Planète, à savoir aux USA.

Le New York City FC, formation de Major League Soccer (MLS, la première division des USA) a, en effet, annoncé la venue de Monsef Bakrar. « Welcome to New York City, Mounsef Bakrar », écrit à cet effet le club dans un tweet.

Ilan Kebbal au FC Paris

Comme rapporté précédemment, Ilan Kebbal restera en Ligue II française. Les Parisiens qui voulaient le garder ont obtenu l’accord final du Stade de Reims.En effet, le milieu offensif international algérien ne quittera pas le Paris FC. Il vient de signer définitivement avec le club de la capitale française, pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2026, et ce, pour deux millions d’euros. Le hasard a voulu que son transfert soit paraphé, le jour même de son anniversaire (10 juillet).

Bentaleb à Lille, c’est presque fait

Fin de l’aventure de Nabil Bentaleb à Angers.  Tout indique que la prochaine destination de l’international algérien serait Lille. Selon plusieurs sources médiatiques, le joueur algérien aurait même passé sa visite médicale avec le club, ce 12 juillet. Il ne reste plus qu’à finaliser par la suite le transfert dans le nord de la France.Aux dernières nouvelles, le montant de la transaction serait de près de 4 millions d’euros.