JS Kabylie : Le président Cheloul promet très gros aux supporters

JS Kabylie : Le président Cheloul promet très gros aux supporters 1

Le président de la JS Kabylie, Achour Cheloul, a animé un point de presse à l’issue de la victoire de son équipe à domicile face au NCM (2-0), dans le cadre de la 29ᵉ journée de Ligue 1. Il s’est exprimé sur plusieurs points qui touchent à l’actualité du club, notamment le sauvetage de la JS Kabyle de la relégation, le recrutement et aussi sur l’avenir de ce grand club.

Le président, Achour Cheloul, a commencé le point de presse en remerciant tous ceux qui ont contribué au sauvetage de la JS Kabylie. Cela va des collaborateurs, au staff technique, en passant par les joueurs, mais aussi les supporters qui ont joué un grand rôle.  « On est sorti du coma. On a accompli notre mission, et cela, grâce à nos supporters. On remercie tous ceux qui ont contribué à ce maintien ».

« L’avenir de Bouzidi ? On doit se revoir pour se restructurer »

L’entraîneur, Youcef Bouzidi, a relevé le défi en assurant le maintien de la JS Kabylie en Ligue 1. Malgré la mission suicidaire, le coach des Jaune et Vert a réalisé un parcours sans faute avec 10 matchs sans défaite (six victoires à domicile et quatre matchs nuls en déplacement). Interrogé sur l’avenir de l’entraineur, Achour Cheloul estime qu’une réunion devrait se tenir avec Bouzidi pour discuter à nouveau. « Bouzidi a accompli sa mission. On ne change pas une équipe qui gagne, mais on doit se revoir pour se restructurer et on a aussi des objectifs ».

Cheloul promet un recrutement de qualité

Devant la crainte des supporters qui ne cessent de s’interroger sur le renforcement de la JS Kabylie en prévision de la saison prochaine, le président, Achour Cheloul, promet un recrutement de qualité. « Il y aura un recrutement de qualité. Si on recrute des joueurs avec de gros salaires, c’est pour qu’ils apportent un plus à l’équipe et non pas pour chauffer le banc. On ne recrutera pas une dizaine de joueurs pour qu’ils n’apportent rien à l’équipe », a-t-il confié.

Tout en refusant de dévoiler les noms des joueurs qui seront concernés par la purge, le président de la JSK affirme que « La primauté sera accordée à notre site. C’est là que vous trouverez toutes les informations concernant la vie du club. Ce qui est certain est que tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction seront libérés. La gestion hasardeuse est révolue. La cellule de recrutement a déjà entamé son travail et on ne recrutera que des joueurs dont l’équipe aura besoin ».

Cheloul s’engage à faire revenir la JSK au sommet

Le président, Cheloul, a réaffirmé hier que la formation sera son cheval de bataille. « Bien sûr qu’il y aura un centre de formation. On va préserver nos jeunes tout en renforçant notre effectif. On a de bons jeunes à l’image de Boukrou ». Pour conclure, le président a fait une très grosse promesse. « Je m’engage à faire revenir la JS Kabylie au sommet du football national et continental. On a atteint notre objectif au moment où certains n’y avaient pas cru et maintenant, il faut glorifier ce grand club et lui rendre son lustre d’antan ».