La JS Kabylie ne descendra pas en Ligue 2

La JS Kabylie ne descendra pas en Ligue 2 1

C’est un grand ouf de soulagement qui a été lancé par les millions de supporters de la JS Kabylie à l’issue de sa victoire, ce lundi 10 juillet, face au NC Magra, arrachée au stade du 1er novembre 1954 de Tizi Ouzou. C’est que cette victoire par 2 buts à 0 est synonyme de maintien en Ligue 1 Mobilis pour le club kabyle qui a joué avec le feu pendant presque toute la saison 2022/2023.

En effet, les joueurs et les dirigeants de la JS Kabylie ont fini par assurer le maintien du club du Djurdjura parmi l’élite après plusieurs mois passés à la peu reluisante 15e et avant-dernière place du classement, synonyme de relégation en Ligue 2. Il a fallu plusieurs changements au niveau du staff technique mais surtout du côté de la direction avec le départ de Yazid Yarichan et consorts, que les choses se sont améliorées pour la JSK qui a commencé à enregistrer des résultats positifs.

A l’occasion de la prochaine journée du championnat national, la 30e et dernière, Koceila Boualia et ses coéquipiers n’auront pas besoin de faire un résultat positif, grâce à leur victoire face au NC Magra ce lundi. Selon le tableau du classement issu de cette 29e journée, la relégation se jouera entre l’US Biskra (14e, 37 points) qui accueillera le MC Oran (6e, 41 points), le Paradou AC (12e, 38 points) et le RC Arba (15e, 36 points), qui vont s’affronter dans un match fatidique pour le perdant.

Pour ce qui du match entre la JS Kabylie et le NC Magra, la domination des locaux était prévisible, surtout à domicile et devant des milliers de supporters présents dans les tribunes. C’est le tonitruant Koceila Boualia qui a ouvert le score à la 37e minute de jeu en faveur des Kabyles, avant que Dadi El Hocine Mouaki ne double la mise à la 77e minute de jeu.