Ligue 1 Mobilis : De nouvelles grandes décisions prises

Ligue 1 Mobilis : De nouvelles grandes décisions prises 1

Ligue 1 Mobilis : La Fédération algérienne de football (FAF) a réuni, ce dimanche 9 juillet, son bureau fédéral avec plusieurs points à l’ordre du jour. L’Instance footballistique présidée par Djahid Zefizef s’est penchée notamment sur les préparatifs de la saison prochaine du championnat de Ligue 1 Mobilis pour laquelle plusieurs décisions ont été prises par les membres présents.

En effet, le bureau fédéral de la Fédération algérienne s’est réuni ce dimanche et a entériné plusieurs décisions concernant la Ligue 1 Mobilis dont la date du début de la saison 2023/2024 a été fixée pour les journées du 8 et du 9 septembre 2023. Beaucoup ne vont pas manquer d’exprimer leur mécontentement à propos de ces dates, estimant que le championnat devrait commencer vers la mi-août.

Dans l’objectif d’améliorer le niveau du championnat national, particulièrement en Ligue 1 Mobilis, les membres du bureau fédéral de la FAF ont pris une décision sur le recrutement des joueurs étrangers, et ce, sur proposition de la Ligue de football professionnel (LFP). Désormais, les clubs ont le droit d’aligner trois joueurs étrangers (deux auparavant), mais à condition qu’ils soient âgés de moins de 30 ans.

D’un autre côté, les entraîneurs ont fait l’objet de réflexion et de discussions au sein de la même réunion. Et sur proposition de la Direction technique nationale (DTN), il a été décidé d’interdire à tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis de recruter un coach, resté sans club durant les deux dernières années précédant le recrutement en question.