Mbappé avant Benzema en Algérie : La toile s’enflamme

Mbappé avant Benzema en Algérie : La toile s'enflamme 1

L’annonce faite par la mère de Kylian Mbappé sur une visite prochaine de son fils en Algérie fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Les fans s’enthousiasment déjà de la venue en Algérie, de l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement. Toutefois, certains internautes ont trouvé le moyen de mêler le nom de Karim Benzema à ce débat.

En effet, Karim Benzema se retrouve malgré lui au cœur d’une vive polémique. Certains tweets reprochent au ballon d’or de ne s’être pas encore rendu en Algérie alors qu’il parlait fréquemment de ses racines algériennes. Contrairement à Kylian Mbappé qui parle rarement de son « algérianité », mais qui prévoit quand même une visite caritative en Algérie.

C’est en marge d’une visite que Mbappé effectue actuellement au Cameroun, que Fayza Lamari a annoncé que son fils se rendra prochainement en Algérie. La star du football français prévoit des projets humanitaires à réaliser dans le pays d’origine de sa mère. Une annonce qui a fait que des heureux du côté des amateurs de la balle ronde en Algérie.

La visite annoncée de Kylian Mbappé en Algérie remet sur la table les promesses non-tenues de Banzema envers son pays d’origine. En fait, la ballon d’or 2022 projetait de visiter sa région natale en Kabylie depuis 2019. Mais faute de temps, le nouveau joueur d’Al-Ittihad ne faisait que reporter l’échéance.

Visiter l’Algérie; la promesse non-tenue de Karim Benzema

Cependant, cette annonce a remis sur la table la promesse d’une visite non-tenue d’une autre vedette française d’origine algérienne, Karim Benzema en l’occurrence. En effet, l’ancienne gloire du Real Madrid a plusieurs fois, manifesté son attachement à l’Algérie. Sans toutefois visiter le pays d’origine de ses deux parents.

Pour rappel, en 2019, le Comité olympique algérien a même annoncé qu’il avait adressé une invitation officielle à l’ancien lyonnais pour l’honorer. Le COA a d’ailleurs prévu de décerner la médaille de mérite olympique à Karim Benzema pour sa carrière exceptionnelle et son attachement au pays de ses parents, l’Algérie. Finalement, la visite n’a pas eu lieu et les représentants du joueur ont parlé d’un report pour l’année 2020.