Ligue 1 Mobilis : Les gravissimes accusations

Ligue 1 Mobilis : Les gravissimes accusations 1

Ligue 1 Mobilis : Le RC Arba se pointe à la place du premier relégable (32 points) à l’issue de la 28ᵉ journée de Ligue 1. En effet, il a été tenu en « semi-échec » à domicile face à la JS Kabylie (1-1), pendant que l’autre concurrent direct au maintien, le Paradou AC, a gagné en déplacement face à la JSS (0-1). 

La JS Kabylie et le Paradou AC ont réussi une belle opération, lors de cette 28ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis. La JS Kabylie a arraché un point face au RC Arba en l’obligeant au partage des points (1-1), tandis que le Paradou AC a réussi à revenir avec la totalité des points de Bechar en s’imposant (0-1) face à la JS Saoura.

Le président du RC Arba, Boukhalfa Hamida, était dans tous ses états à l’issue de la rencontre de son équipe contre la JS Kabylie. Selon lui, le penalty accordé par l’arbitre Boukouassa à la JS Kabylie, durant les ultimes minutes de la rencontre, n’était pas valable. « Il n’y avait pas penalty. C’était une simulation à la 87ᵉ minute. C’est vraiment une honte. Il n’y a que le RCA qui a été arbitré par un arbitre fédéral, sinon les autres clubs ont choisi leurs arbitres », a tonné le président Boukhalfa.

« C’est une honte que le Paradou gagne à Bechar »

Le premier responsable du RC Arba estime que son club est victime du complot, afin de le reléguer en Ligue 2 et sauver la JS Kabylie et le Paradou AC. Pour lui, le match JS Saoura – Paradou AC a été arrangé et les sudistes ont facilité la tâche aux Pacistes pour les sauver de la relégation au détriment du RC Arba. « C’est une honte ce qui s’est passé lors de cette journée. Le PAC qui gagne pour la première fois de son histoire à Béchar. Des équipes qui ont récolté 12 ou 14 points et se mettent maintenant à gagner comme par enchantement », accuse-t-il.

« On n’a pas d’argent pour acheter les matchs »

En poursuivant ses accusations, le président du RC Arba, Boukhalfa Hamida, a reconnu que son équipe n’a plus son destin entre les mains après les résultats de la 28ᵉ journée. Pour assurer sa survie en Ligue 1, le RC Arba doit réaliser un sans-faute durant les deux derniers matchs de la saison, respectivement face au HB Chelghoum Laid en déplacement et contre le Paradou AC au stade Smail Makhlouf de l’Arba. Le président du RC Arba accuse les responsables de la JS Kabylie et le Paradou AC d’avoir acheté les matchs. « On n’a pas cessé de dénoncer cette mascarade, il faut que l’éthique sportive soit respectée. On n’a pas d’argent pour acheter les matchs et notre destin n’est plus entre nos mains », regrette-t-il.