Algérie-France : Amine Gouiri comme Benzema ? Mieux encore

Algérie-France : Amine Gouiri comme Benzema ? Mieux encore 1

L’Équipe de France Espoirs a été éliminée par l’Ukraine en quarts de finale du Championnat d’Europe des U21, après sa défaite par le score de trois buts à un. Au moment où les supporters des Bleuets pleurent la sortie de leurs champions, les Algériens remettent le Franco-Algérien Amine Gouiri au-devant de la scène médiatique.

En effet, les Algériens étaient nombreux à attendre la fin de l’aventure européenne de l’équipe de France Espoirs. En effet, ils étaient convaincus que l’avant-centre du Stade Rennais n’attendait que cela pour annoncer sa décision de changer de nationalité sportive et rejoindre enfin l’Équipe d’Algérie. C’est que les supporters des Fennecs attendent beaucoup de l’attaquant formé à l’Olympique lyonnais. Et, quand on voit ses statistiques chez les différentes classes des Bleuets, on comprend bien cette attente des supporters.

En fait, les statistiques folles d’Amine Gouiri font rêver les millions de supporters algériens qui n’ont aucun doute que le Rennais va trouver des solutions aux Fennecs en attaque. Comment ne pas croire en lui quand on sait qu’au sein des jeunes catégories de l’Équipe de France, l’avant-centre franco-algérien a joué 74 matchs des U16 aux Espoirs.

Amine Gouiri mieux que Benzema

En termes de statistiques, Amine Gouiri a fait beaucoup mieux que Karim Benzema, même si ce n’est pas évident de comparer les deux joueurs. Pour cause, le nombre réduit de matchs joués par KB9 chez les Bleuets. Benzema a en effet inscrit 20 buts en jeunes catégories en 34 matches.

En 74 matchs, l’attaquant du Stade Rennais a quant à lui inscrit 48 buts et a offert pas moins de 13 passes décisives. Durant les années passées en EDF, il a été élu meilleur joueur de l’histoire, mais aussi meilleur buteur de l’histoire. Amine Gouiri aurait même pu faire plus s’il n’avait pas été blessé au niveau des ligaments, ce qui lui a fait rater entre 6 et 8 matchs.