Amine Gouiri : Décision prise et annonce imminente

Amine Gouiri : Décision prise et annonce imminente 1

L’arrivée d’autres joueurs binationaux en équipe nationale d’Algérie se précise. Il s’agit notamment d’Amine Gouiri, qui devrait changer de nationalité sportive afin de pouvoir  porter le maillot des Fennecs prochainement.

Amine Gouiri nouveau joueur de la sélection algérienne ? Tout porte à le croire. Le joueur a vraisemblablement disputé, dimanche, son dernier match avec l’équipe de France U21, éliminée en quarts de finale de l’Euro espoirs face à l’Ukraine (1-3). Amine Gouiri a d’ailleurs pris sa décision de rejoindre l’Algérie, l’annonce ne devrait pas trop tardé, apprend-on de sources bien informées.

D’autres sources médiatiques assurent que le joueur n’attend que le signal du sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé le 20 juin dernier, lors de sa rencontre avec les médias après le match amical Algérie-Tunisie (1/1) à Annaba, la venue en d’autres joueurs binationaux en équipe nationale. Sans pour autant avancer de noms, beaucoup de supporters, surtout ceux qui suivent de près les joueurs sélectionnables, ont vite pensé à Amine Gouiri.

L’Équipe confirme son choix

La venue de l’avant-centre du Stade rennais en équipe nationale d’Algérie, avait été évoquée auparavant par le journal sportif français, L’Équipe. Ce dernier assurait sur ses colonnes que plusieurs joueurs binationaux, qui ont participé à l’Euro Espoirs, pourraient changer de nationalité sportive dès la fin du tournoi européen. La venue en renfort d’Amine Gouiri pourrait, pour ainsi dire, être la surprise du stage des Verts du mois de septembre prochain.

Formé à l’Olympique lyonnais, comme Houssem Aouar et Rayan Cherki, l’avant-centre du Stade rennais pourrait être d’un très grand apport pour les Fennecs, d’autant plus que certaines « nouvelles recrues » n’ont pas donné satisfaction lors du dernier stage de juin. Le sélectionneur national, Djamel Belamdi, aura ainsi l’embarras du choix. Avec le Stade Rennais FC, Amine Gouiri (23 ans) a inscrit 17 buts en 47 apparitions. Aussi, le long de son parcours avec les Équipes de France de jeunes (des U16 aux Espoirs) il ne compte pas moins de 74 sélections pour 48 buts inscrits.