La France éliminée, Amine Gouiri enflamme les réseaux sociaux en Algérie

La France éliminée, Amine Gouiri enflamme les réseaux sociaux en Algérie 1

Amine Gouiri en équipe d’Algérie, c’est désormais acté ? Le Franco-algérien a vraisemblablement disputé hier son dernier match avec le maillot tricolore. Il rejoindrait dès septembre la sélection algérienne. 

L’équipe de France des moins de 21 ans a été éliminée, dimanche 2 juillet, en quarts de finale de l’Euro Espoirs, et ce, par les jeunes de la sélection ukrainienne. Battus par trois buts à un, les Bleuets, menés par un Amine Gouiri et un Rayan Cherki, très en forme, n’ont pas pu venir à bout des U21 de l’Ukraine plus réalistes sur la pelouse.

Des milliers, voire des dizaines de milliers, de publications et de commentaires sur les réseaux sociaux se sont rués sur l’événement, non pas pour évoquer le sort de l’équipe de France U21 ou du sélectionneur Sylvain Ripoll, mais pour parler de l’avant-centre franco-algérien, Amine Gouiri, et la probabilité qu’il rejoigne enfin l’équipe d’Algérie.

Gouiri très proche de la sélection algérienne

Certains internautes ne se posent même plus de questions sur le sujet et se disent carrément sûr que l’attaquant du Stade rennais va rallier les Fennecs dès cet été, étant convaincus que seul l’Euro Espoirs empêchait Gouiri de trancher publiquement sur son avenir international. En fait, pour eux, l’attaquant franco-algérien attendait la fin de l’Euro pour entamer le changement de sa nationalité sportive.

Beaucoup d’autres, parmi les supporters de l’équipe d’Algérie, ont commenté l’élimination des Bleuets et la possibilité pour Amine Gouiri de rejoindre les Verts. L’attaquant de 23 ans n’attend désormais qu’un appel du sélectionneur national Djamel Belmadi ou des dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF).

Il faut dire que tous les observateurs sont d’accord pour dire que le joueur formé à l’Olympique lyonnais devrait être convoqué dès septembre par Djamel Belmadi pour qu’il puisse être prêt pour une participation en coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. D’ici là, il aura le temps de s’intégrer dans le groupe grâce notamment aux matchs amicaux prévus avant la CAN 2023.