Voici le Top 5 des internationaux algériens les plus chers sur le marché des transferts

Voici le Top 5 des internationaux algériens les plus chers sur le marché des transferts 1

Le site spécialisé dédié à la valeur marchande des joueurs et leurs différents transferts, Transfermarkt, a mis à jour ses données récemment, intégrant notamment des nouvelles donnes sur les joueurs dans le monde entier, y compris les internationaux algériens qui ne sont pas nombreux à avoir été touché par un changement.

En effet, selon Transfermarkt, l’Algérie est classée à la 7e place en Afrique en matière de valeurs marchandes de ses joueurs, avec un total des valeurs de 142 millions d’euros. Il faut savoir que le podium de ce classement continental est occupé successivement par la sélection nigériane, avec 340 millions d’euros, la sélection marocaine, avec une valeur globale de 306 millions d’euros et la sélection égyptienne avec 231 millions d’euros.

Au sein de l’équipe d’Algérie, c’est le milieu de l’AC Milan, Ismaël Bennacer qui occupe la première place avec 40 millions d’euros de valeur marchande. Il est suivi par l’attaquant de West Ham United, Saïd Benrahma avec une valeur de 25 millions d’euros alors que le jeune Rayan Aït Nouri ferme le podium avec 22 millions d’euros.

C’est l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, et le nouveau latéral gauche du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, qui boucle le Top 5 des internationaux algériens les plus chers, selon Transfermarkt, avec une valeur marchande de 20 millions d’euros chacun. A noter qu’à l’occasion de cette nouvelle mise à jour, Transfermarkt a fait baisser la valeur du capitaine des Fennecs de 30 millions à 20 millions d’euros, alors qu’il vient de remporter un triplé historique avec les Skyblues, soit la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.

La valeur de l’Algérie pourrait augmenter

Enfin, il y a des chances que deux nouveaux joueurs binationaux rejoignent la sélection algérienne avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit du Rennais Amine Gouiri et du Lyonnais Rayan Cherki. Si cela se concrétise, le Top 5 des internationaux algériens les plus chers va connaître un chamboulement qui va « expulser » deux cadres des Fennecs, en l’occurrence Riyad Mahrez et Ramy Bensebaïni, sachant que Transfermarkt estime la valeur de Gouiri à 35 millions d’euros et de Cherki  30 millions d’euros.