Combien vaut l’effectif de la sélection algérienne ?

Combien vaut l'effectif de la sélection algérienne ? 1

L’Algérie figure parmi les sélections africaines les plus chères en terme de valeur marchande, formée par l’ensemble de ses joueurs qui évoluent dans les différents championnats. 

Le site référence Transfermarkt, spécialiste des chiffres, a récemment mis à jour la valeur marchande des joueurs professionnels, dont les Algériens. Ainsi, l’effectif de la sélection nationale vaut au total 142 millions d’euros. Dans la région MENA ( Moyen Orient et Afrique du Nord) l’Algérie vient à la 2e place derrière le Maroc, dont l’effectif est évalué à 306 millions. L’Égypte est troisième avec 114 millions, suivi de la Tunisie avec 43 millions d’euros.

Au niveau africain, l’Algérie se positionne à la 7eme place. Le Nigéria vient en tête avec 340 millions d’euros, suivi du Maroc avec 306 millions d’euros. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, ferme le podium avec 231 millions. Ce classement prend en compte la valeur marchande des joueurs convoqués par Djamel Belmadi depuis le début de la saison footballistique. Il s’agit des matches joués par les Fennecs durant les dates officielles de la FIFA.

Bennacer, le joueur algérien le mieux évalué

Selon Transfermarkt, c’est le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer qui arrive en tête de la liste des joueurs algériens les plus chers. La valeur marchande du milieu algérien est estimée à plus de 40 millions d’euros. Le Milanais devance Riyad Mahrez (31 ans) dans le classement des joueurs internationaux algériens les plus chers. Deuxième, l’ailier des Citizens est évalué à 20 millions d’euros.