Les dernières infos mercato des internationaux algériens

Les dernières infos mercato des internationaux algériens 1

La saison footballistique 2022/2023 étant clôturée dans pratiquement tous les championnats du monde, l’heure est aux transferts à l’occasion du mercato estival.

Les clubs, qui ont ainsi jusqu’au 1ᵉʳ septembre 2023 pour composer leurs futurs effectifs, sont à la recherche d’un véritable renfort pour la prochaine saison. Les joueurs algériens, eux aussi, en font partie. Certains d’entre eux connaissent déjà leur destination, tandis que d’autres sont en pleines négociations.

Deux Algériens quittent le Qatar

Sur la ligne de départ, l’on évoque notamment les noms des deux Algériens du club qatari d’Al Gharafa, Ishak Belfodil et Mehdi Tahrat. Le premier quitte ainsi le club qatari après seulement une année. En fin de contrat, l’international algérien âgé de 31 ans compte 8 buts et 3 passes décisives en 24 matchs. Sa destination finale n’est pas connue pour l’heure.

Tout comme son coéquipier Ishak Belfodil, l’autre international algérien Mehdi Tahrat, met un terme à son expérience avec Al Gharafa. Lui aussi en fin de contrat, il a décidé de ne pas rempiler avec le club qatari avec lequel  il a inscrit 5 buts en 56 apparitions.

Sami Tlemçani quitte Chelsea

Le jeune portier algérien de 18 ans Sami Tlmeçani a finalement décidé de changer d’air. C’est le joueur lui-même qui en a fait l’annonce sur son compte Instagram. « Que dire de ces dernières années, arrivé ici alors que je n’avais que 16 ans, j’en ai 19 aujourd’hui. J’écris ce message car mon aventure avec ce club qui m’a fait rêver petit est terminée. Je remercie tous les membres du staff, coachs, entraineurs… qui ont pu rendre ma progression possible ce qui m’a fait grandir. Désormais il est temps pour moi de prendre mon envol vers une nouvelle expérience », a-t-il en effet écrit.

Sa non-incorporation en équipe première depuis son recrutement en 2020, est pour beaucoup dans sa décision. Recruté en octobre 2020 contre un chèque de 1,5 million d’euros versé à son club de formation le Paris FC, l’international U23 algérien, n’a fait aucune apparition en équipe première.

Hicham Boudaoui a des prétendants en Italie. 

En effet, selon plusieurs sources médiatiques, Hicham Boudaoui pourrait quitter l’OG Nice à l’occasion du mercato estival pour prendre la direction de la Serie A. L’Algérien serait dans le viseur de Boulogne FC. Thiago Motta, l’entraîneur de l’équipe Italienne, aurait exprimé le vœu de voir l’international algérien dans ses rangs la saison prochaine. Afin de pouvoir enrôler l’international algérien (10 sélections), dirigeants du club italien seraient prêts à mettre 7 millions d’euros sur la table. Mais le natif de Bechar qui a prolongé avec son club actuel jusqu’en 2027 n’est pas maître de son avenir.