Le message de Sami Tlemçani aux Marocains après avoir opté pour l’Algérie

Le message de Sami Tlemçani aux Marocains après avoir opté pour l'Algérie 1

Le jeune gardien de Chelsea, Sami Tlemçani, a pris la parole pour s’expliquer sur son choix de changer de nationalité sportive, lui qui avait déjà honoré une sélection avec le Maroc avant de finalement opter pour l’Algérie. 

Sa décision de changer de nationalité a fait couler beaucoup d’encre, notamment du côté marocain, qui considère la décision du joueur de rejoindre l’Algérie comme « une trahison ». On peut d’ailleurs le constater sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes ont commenté le choix du joueur et parfois d’une manière très virulente allant même jusqu’aux insultes racistes.

Face à cette vague de commentaires dont il a fait l’objet, le jeune portier de Chelsea, Sami Tlemçani a décidé de réagir à travers les réseaux sociaux. Il s’est expliqué sur son choix de snober le Maroc pour l’Algérie, mais aussi pour demander des excuses aux supporters des Lions de l’Atlas dont il dit « comprendre les réactions ».

Le message de Tlemçani aux Marocains

« Je me permets d’écrire ce message afin de préciser certains points et en espérant que mes intentions ne soient pas mal-interprétées. Je comprends tout à fait que mon choix ait pu être mal-perçu ou comme de la provocation pour certains C’est la raison pour laquelle j’aimerais m’excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont sentis offensés ou blessés. Loin de moi cette idée », écrit dans un message posté sur ses réseaux sociaux officiels.

Sami Tlemçani précise dans son message avoir “juste pris une décision sportive. « Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m’ont formé et m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui” non sans assurer que “mes décisions sportives n’affecteront jamais l’amour que je porte pour le pays de mon père ainsi que celui de ma mère. Merci de votre compréhension », a-t-il ajouté.