Slimani, Chaïbi, Guitoune… Toutes les infos mercato des Algériens ce lundi 26 juin

Slimani, Chaïbi, Guitoune... Toutes les infos mercato des Algériens ce lundi 26 juin 1

Le mercato estival a levé son rideau depuis deux semaines. C’est l’occasion pour les joueurs internationaux algériens de trancher sur leur avenir. 

Plusieurs joueurs internationaux algériens sont concernés par le mercato estival. Si certains ont opté pour la stabilité, d’autres souhaitent changer d’air cet été pour rebondir où connaitre de nouvelles sensations. En plus de Riyad Mahrez qui pourrait quitter Manchester City dès cet été, plusieurs Algériens animent aussi le mercato.

Chaïbi intéresse Francfort

Le milieu de terrain, Farés Chaïbi pourrait quitter Toulouse cet été. Révélation de la saison en Ligue 1, le joueur de 20 ans est convoité par plusieurs clubs européens. Selon les médias français, Chaibi peut rejoindre la Bundesliga la saison prochaine. Le club allemand de l’Eintracht Francfort aurait présenté, dimanche, une offre pour l’international algérien, selon plusieurs médias français. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Toulouse, Fares Chaïbi n’a pas le destin entre ses mains, mais les dirigeants toulousiens ne comptent pas le bloquer.

Mahious en route pour le Zamalek

Vainqueur de la Coupe de la CAF avec l’USM Alger, le néo attaquant des Fennces, Aymen Mahious se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs qataris et saoudiens. Le club égyptien, le Zamalek a manifesté aussi son intérêt pour enrôler le joueur à la fin de saison. Le joueur a la cote après avoir gagné la Coupe de la CAF, mais aussi sa récente convocation en sélection nationale. Selon notre source, Aymen Mahious n’a pas encore tranché sur son avenir. Il attend la fin du championnat Ligue 1 Mobilis pour étudier les offres et choisir sa destination.

Guiton dans le viseur du Tabzonspor

De son côté, le défenseur international algérien de Bastia, Kevin Guiton se trouve sur les tablettes du club turc, Trabzonspor. Alors que le club corse aurait exigé la somme de 2 millions d’euros contre la libération de son international algérien, les responsables de Trabzonspor souhaitent engager Guiton sous forme de prêt. Des discussions sont en cours entre les deux clubs.

Discussions lancées pour Slimani

Islam Slimani pourrait lui aussi plier ses bagages et quitter Anderlecht cet été. Auteur d’une saison remarquable avec le club belge, l’attaquant algérien exige une augmentation de salaire pour prolonger son contrat avec Anderlecht. Le directeur sportif du club belge, Jesper Fredberg s’est prononcé, ce weekend, sur ce sujet affirmant que le club a entamé les négociations avec l’entourage de Slimani afin de le convaincre de rester. « Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons ce qui se passera », a déclaré le directeur sportif d’Anderlecht à propos d’Islam Slimani.