Riyad Mahrez : L’annonce fracassante venue de France

Riyad Mahrez : L'annonce fracassante venue de France 1

C’est la fin de saison en Europe, synonyme de début des rumeurs et autres spéculations autour des différents transferts de joueurs. Le mercato de l’été promet, en effet, d’être très animé dans la mesure où il a déjà commencé, et ce, depuis plusieurs semaines. Et l’international algérien Riyad Mahrez fait partie des joueurs concernés par les informations sur un éventuel transfert.

Riyad Mahrez qui boucle cette année 9 longues années en Angleterre est annoncé dans plusieurs clubs différents. Si l’information sur l’intérêt du Bayern Munich a vite été oubliée, celle concernant le club saoudien d’Al Ahli a résisté. Certains journalistes européens spécialisés dans les transferts et autres transactions de joueurs ont même affirmé que les Saoudiens ne comptent pas lâcher prise facilement et ont même l’intention de se déplacer à Manchester afin de faire une proposition concrète à la direction des Skyblues.

Le Real Madrid s’intéresse à Mahrez

Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre écurie de s’intéresser au gaucher de l’équipe d’Algérie et de Manchester City. Comme le rapporte le journal sportif français L’Equipe, c’est le Real Madrid qui veut Riyad Mahrez dans l’opération de remodelage de son équipe à lancer cette année. Certaines conditions financières pourraient dissuader l’attaquant algérien, mais il n’oublie pas que son rêve a toujours été de jouer en Espagne.

Riyad Mahrez est-il prêt à céder sur l’aspect financier et rejoindre les Merengues ? Ce n’est pas exclu quand on a des idées sur le nouveau projet du président Pérez Florentino qui compte rappeler la légende française, d’origine algérienne, Zinedine Zidane, et le nommer comme son conseiller sportif. Un projet qui inclut également le recrutement de la star du PSG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

Mais pour cela, Riyad Mahrez va devoir revoir son salaire à la baisse. Il devra également revoir à la baisse sa prime de signature. Selon l’Equipe, le Real Madrid compte proposer un transfert à 20 millions d’euros à la direction de Manchester City. Ce n’est pas vraiment la valeur de l’international algérien, mais les dirigeants des Skyblues pourraient accepter de libérer Riyad Mahrez dans le cadre d’un accord négocié.