La réponse de Djamel Belmadi au Tunisien l’ayant accusé d’insultes (VIDÉO)

La réponse de Djamel Belmadi au Tunisien l'ayant accusé d'insultes (VIDÉO) 1
Belmadi

Personne n’a raté l’incident qui a eu lieu entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et le joueur tunisien Ali Abdi, après que ce dernier eut essayé de perdre du temps alors que les Tunisiens menaient 1 but à 0 face aux Algériens. Les deux ont failli en arriver aux mains si ce n’était la réaction des membres des staffs et des joueurs des deux équipes.

Selon le latéral gauche des Aigles de Carthage, Djamel Belmadi l’aurait insulté lors de cet accrochage, qualifiant l’attitude du sélectionneur algérien de « honteuse ». Sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 de Annaba, il était difficile de croire que l’on assistait à un match amical, tellement les joueurs, particulièrement tunisiens, étaient très agressifs.

Belmadi s’est excusé

Mais Djamel Belmadi, conscient de ce qu’il a fait, a fait son mea culpa et est allé voir le défenseur tunisien, Ali Abdi qui évolue au SM Caen, pour lui présenter ses excuses. « J’ai été voir le joueur à la fin du match et je me suis excusé. Je suis allé récupérer la balle et lui a essayé de me ralentir par derrière, mais avec l’ardeur du match, j’ai eu la réaction », a raconté Djamel Belmadi, en tentant de minimiser l’ampleur de son dérapage.

« L’Affaire est oubliée. C’est le football, ce n’est pas un sport de muet. On est des Nord-africains, on a le sang chaud, il ne faut juste pas dépasser les limites. On est ce qu’on est », a-t-il ajouté, avant que le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, prenne la parole aussi pour calmer les choses, évoquant un « malentendu » pour qualifier l’incident devant lequel il a su garder son sang froid de façon très professionnelle.