« Une Honte » : Le Tunisien Ali Abdi accuse en direct Belmadi de l’avoir insulté (VIDÉO)

"Une Honte" : Le Tunisien Ali Abdi accuse en direct Belmadi de l'avoir insulté (VIDÉO) 1

L’Algérie et la Tunisie se sont neutralisés (1-1), ce mardi, en amical au stade du 19-mai 1956 d’Annaba. Un incident s’est produit lors de ce derby maghrébin lorsque le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, s’est accroché avec le joueur tunisien, Ali Abdi. 

Malgré son caractère amical, le match qui a opposé l’Algérie à la Tunisie au stade du 19-mai 1956 d’Annaba s’est joué sous une haute tension. Chaque sélection voulait remporter ce derby, caractérisé par l’engagement physique des 22 joueurs. Les Tunisiens se sont montrés plus agressifs sur le terrain et l’on n’avait pas l’impression d’assister à une rencontre amicale entre deux sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023).

Accrochage entre Belmadi et Tunisien

Une scène décevante et inattendue s’est produite lors de ce derby maghrébin. En effet, on jouait la 29ᵉ minute lorsque le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, s’est accroché avec l’arrière gauche tunisien, Ali Abdi. Le coach tentait de s’emparer du ballon pour exhorter le joueur tunisien à jouer une touche plus rapidement, lui qui était en train de perdre du temps, puisque son équipe menait (0-1). Cela a ainsi déclenché une altercation générale. Les deux hommes ont failli arriver aux mains sans l’intervention des joueurs des deux équipes qui les ont séparés.

Ali Abdi : « C’est une honte »

À la fin du match, le joueur tunisien, Ali Abdi a été approché par le journaliste de la chaine de télévision nationale algérienne, l’ENTV, pour parler de son altercation avec Djamel Belmadi. Le tunisien a accusé en direct le coach des Verts de l’avoir insulté. « Je veux dire au coach Belmadi que c’est qui s’est passé est une honte. Un entraineur qui insulte un joueur, c’est vraiment une honte », a-t-il accusé. Le moment où il portait ses accusations contre Belmadi, le journaliste algérien l’a interrompu et il a même été censuré.