La grosse mise au point de Riyad Mahrez sur son avenir à Manchester City

La grosse mise au point de Riyad Mahrez sur son avenir à Manchester City 1

L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, a décidé de sortir de son mutisme et s’exprimer sur son avenir avec Manchester City. Il a également évoqué l’arrivée de Houssam Aouar qui honore sa première sélection, ainsi que l’objectif des Verts face à l’Ouganda. 

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a répondu aux questions des journalistes présents à l’aéroport international d’Alger avant le départ de la sélection algérienne pour le Cameroun. Un déplacement ponctué par un match face à l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires à la CAN-2023, au Japoma Stadium.

Annoncé partant de Manchester City cet été pour rejoindre le championnat saoudien, Mahrez déclare qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec les citizens. Pour le moment, il est concentré uniquement sur les deux matchs de l’Algérie face à l’Ouganda et la Tunisie. « Il me reste deux ans à Manchester. Pour l’instant, il n’y a rien. Je me concentre sur ces deux matchs et ensuite, j’irais en vacances », a déclaré Riyad Mahrez à propos de son avenir avec Manchester City.

Dans le viseur du club saoudien d’Al Ahly, Riyad a reçu une offre officielle. Le journaliste italien Fabrizio Romano considéré comme l’une des sources les mieux informées et les plus fiables pour les nouvelles sur les transferts de football a confirmé l’information. Selon lui, Al Ahli s’est officiellement rapproché de Manchester City lui soumettant une offre dans le but d’enrôler Riyad Mahrez.

« Aouar va nous apporter un plus »

La sélection algérienne a enregistré l’arrivée d’un nouveau joueur dans ses rangs. Après avoir changé sa nationalité sportive, il y a quelques semaines, Houssam Aouar fait ses premiers pas avec les Verts. Le capitaine, Riyad Mahrez, se dit ravi de l’arrivée de l’ancien joueur lyonnais.  « C’est un bon joueur. Il a joué beaucoup de matchs en Ligue 1 et en Europe. Il va nous apporter un plus. Nous sommes contents quand un nouveau joueur nous rejoint pour nous apporter ».

À l’Ouganda pour « tester des choses »

L’Algérie a déjà assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Selon Mahrez, ce match face à l’Ouganda sera une bonne occasion pour le coach, Djamel Belmadi, de tester les nouveaux joueurs. « On est déjà qualifiés pour la CAN. C’est un match où le coach pourra tester des choses. C’est un bon match pour les nouveaux. Ça va leur faire du bien comme ils ne connaissent pas l’Afrique », a-t-il conclu.